[RESOLU] problemes d'installation de ipcop 1.42

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] problemes d'installation de ipcop 1.42

Messagepar alpar36 » 19 Jan 2005 02:31

bonsoir tout le monde

quelqu'un pourait me dire si le cable réseau ethernet

entre le pc à proteger et le pc protecteur (ipcop )

doit etre CROISé ou bien droit etant donné que j'ai reussi à installer ipcop mais rien ne marche

je n'arrive pas à me connnecter .

j ai une freebox v3 en zone degroupée .

merci de votre aide.
Dernière édition par alpar36 le 19 Jan 2005 19:38, édité 1 fois au total.
alpar36
Matelot
Matelot

Messagepar zeltron » 19 Jan 2005 09:25

entre ta freebox et la "patte red de l'ipcop" même câble qu'avec un PC connecté directement sur ta Freebox donc un câble droit.

Ensuite sur green si tu as un switch ou un hub -> câble droit (attention de ne pas te brancher sur les prises marquées "uplink"), les postes en green viennent alors se brancher sur ton switch ou hub par des câbles droits.
Si tu as un seul PC en green à relier à ton IPCOP -> câble croisé entre green et ton PC

Pour orange mêmes regles si tu a juste un serveur -> câble croisé.

N'oublies pas que lorsque qu'une Freebox est installée sur red tu dois choisir à l'installation "DHCP" sur Red sans renseigner les DNS (Free les fournis par DHCP à l'ipcop mais l'ipcop les ignore !!!).

Les postes en green doivent avoir les DNS de Free dans leur configuration réseau:
penses-y en mettant les DNS de Free et l'IP de l'IPCOP dans la configuration du DHCP sur green si tes postes sont en ip dynamique.
Si tu les configure en IP fixe renseigne DNS de free et l'ip de l'IPCOP comme passerelle sur chaque poste dans leur configuration réseau.

Zeltron.
Dernière édition par zeltron le 20 Jan 2005 02:23, édité 1 fois au total.
Freebox V4 dégroupée ipcop 1.4.10 Red+orange+green+blue
zeltron
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar alpar36 » 19 Jan 2005 19:36

merci zeltron :wink:

j'ai enfin reussi à me connecter sous IpCop

et je viens d'acceder à la page d'accueil d'Ipcop c'est formidable

maintenant je vais apprendre à configurer ipcop afin d'avoir une securité optimale

de toute façon encore beaucoup de chose à decouvrir....

merci :wink:
alpar36
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop