Newbie Ipcop + Reseau 9 machines

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Newbie Ipcop + Reseau 9 machines

Messagepar karibou47 » 18 Jan 2005 11:14

Bonjour a tous et bonne année

Voila ma situation :

je fais tourné a titre perso 2 pc en réseau avec ipcop une connexion RNIS. Tout est ok.

J'ai un client qui fonctionne actuellement avec un server NT4 et 8 postes une connexion RNIS (avec routeur Cisco)
Ils veulent passer en ADSL (wanadoo, 9 Telecom ou Cegetel ???)
Chaque poste aura acces a internet.
Sur cette config si j'installe Ipcop avec le modem fourni par le provider quelle config dois je mettre en place?

Modem usb ou ethernet ?
Dois je utiliser le routeur ?
Quelle config pour ipcop : red + green

Merci d'avance
karibou47
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Elfeclair » 18 Jan 2005 11:59

Le mieux est d'utiliser un modem Ehernet, le modem USB est moins bien et l'installation ets plus délicate. De plus tu n'as pas besoin d'un routeur, IPCop le fait très bien. Mais souvent maintenant, le modem fourni est un modem routeur.

Et si, sur ton Lan, tu n'as pas de serveur accessible depuis l'extérieur, il te faut la configf Red + Green.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop