NAT ou IPCOP en faute ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

NAT ou IPCOP en faute ?

Messagepar Blaise » 17 Jan 2005 23:45

Bonjour, Bonsoir,

j'ai fait une régle de redirection du port 80 vers un serveur en dmz.
J'ai testé cette régle avec mon ip publique mais ça ne marche pas par contre si je la teste en local 'http://ipcopred:80' ça marche bien, je me retrouve sur mon sereveur en dmz.

j'ai besoin de votre confirmation :
Si ça marche en local, ça marcheras toujours, mon probléme vient-il bien de régles naqt de mon modem alors ?

Merci
IPCOP V1.3.0 sur Compaq Prosigna 200. (166mhz 64Mo)
1.3.0 parceque j'ai eu des problémes et que j'ai pas envie de fermer le réseau 15 jours pour que ça refonctionne
Blaise
Major
Major

Messagepar pulsergene » 17 Jan 2005 23:53

bonsoir

remarques peut etre bete mais bon
J'ai testé cette régle avec mon ip publique mais ça ne marche pas par contre si je la teste en local 'http://ipcopred:80' ça marche bien,

si ton ip publique est la meme que l'ip de l'interface red d'ipcop ce qui normalement devrait etre le cas,
sinon c'est peut etre que cela provient du NAT du modem

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Blaise » 18 Jan 2005 00:09

remarque pas bête mais fausse dans ce cas.

Dans mon cas :
................
. .. ... .. ......
.... WEB ...===> MODEM --> IPCOP 'red'
.... ......

et l'ip red est un ip de la même plage que cele du connecteur ethernet de mon modem
IPCOP V1.3.0 sur Compaq Prosigna 200. (166mhz 64Mo)
1.3.0 parceque j'ai eu des problémes et que j'ai pas envie de fermer le réseau 15 jours pour que ça refonctionne
Blaise
Major
Major

Retour vers IPCop