Bonsoir,
Je crois que l'on est mal partis...
J'ai finallement réussi à monter le disque. J'avais vu sur des sites que si le disque etait en secondary master, il était désigné par "hdc" dans /dev.
Tu aurais un cdrom auto-bootable comme knoppix, tu aurais eu la réponse trés rapidement
Tu as, à prioris, utilisé
Backup Custom pour sauver les données de ton serveur.
C'est bien d'avoir utilisé Backup Custom, mais il ne te permet pas de ré-installer un système complet avec les comptes utilisateurs et tout, à l'inverse des sauvegardes réalisées avec l'outil de restauration/sauvegarde qui est de base dans SME ou l'outils
Backup Mondo Rescue (basé sur Mondo Rescue) qui te font une photographie de ton système COMPLET (comme norton ghost).
Je l'ai déjà indiqué dans des posts, Backup Custom n'est pas fait pour sauver, puis restaurer un système complet.
Bon voyons comment on va ce débrouiller...hum...
1. Réponse au questions:
Elle font toutes environ 2,0 Go
C'est la taille limite des archives tgz.
Dois je ouvrir via le systeme de restauration l'archive blabla0.tgz et le systeme va se charger d'enchainer sur les autres ou bien, seulement la derniere archive est suffisante (blabla7.tgz)?
Non il faut extraire toutes les archives pour avoir la sauvegarde en entier.
Autre question: Combien dois-je compter de temps pour la restauration complete du systeme (bien sur en fait, je ne demande que "c'est long ou c'est court?Wink)
Long, mais ...ça risque de prendre encore plus de temps que Long...
2. Déterminer quel étaient les utilisateurs de cette machines (pas trop j'espère)
Les ré-créer un à un, avec les groupes d'utilisateurs si il y en avait.
Tu peux avoir ses renseignements dans le fichier "/home/e-smith/configuration" de la restauration.
3. Déterminer les ibays
Pas trop dur en fait elle sont dans les archives restaurées
Les restaurées, avec les bons droits d'accés (par l'interface web de SME) y placées les données restaurées.
4. Ajouter les contributions
Avais-tu un antivirus (Amavis?)? Le ré-installer (ce reporter au newbie kit de ce forum)
Un anti-spam, fetchmail, etc...
5. Mettre à jour le serveur
Il y a un post trés sympa dans ce forum pour cela.
Et surtout bon courage.
Petit deviendra grand...