Bonjour,
Mon débit descendant est bloqué en 512 kb depuis 3 mois suite à ma migration de l’offre 1024 vers l’offre 2048 effective mi-octobre 2004, puis ma rétrogradation mi-novembre en 1024 préconisée par Free, alors que ma ligne fonctionnait parfaitement avant cette maudite migration en 2048 !!!
Toutes les actions ont été menées : nettoyage ligne, chasse aux condensateurs, test avec autre modem et autre micro-ordinateur directement sur l’arrivée FT , hard reboot Freebox …… tout cela sans succès débit toujours de 512 kb !!!
Un technicien FT a constaté lui-même le problème à mon domicile puis a effectué une permutation de broches au DSLAM … sans succès toujours 512 kb ... avant de conclure que puisque la vitesse de synchro atteignait bien 1024 kb Free avait sûrement du communiquer des paramètres erronés à FT (???)
J'ai également relevé les mesures suivantes relevées avec un modem SAGEM 800 :
- débits de synchro : réception 1216 kbits transmission 160 kbits (donc synchro ok)
- marge de bruit : 24 db
- attenuation réelle : 44 db (37 db lors d’un essai sans filtre ADSL hier)
Test de mesure de débit en ligne sur de nombreux sites (comme 60 millions consommateurs, test-debit.free.fr….) typiques d’une ligne en 512 kb en moyenne : débit descendant 511 kb, débit montant 108 kb ! Encore et toujours du 512 kb
Un GAMOT à récemment été effectué sans succès car revenu OK.
S'agit il d'un pb au niveau du NRA ou de mauvais paramétrage dans les serveurs Free ou FT ?
Quelqu'un a t'il résolu ce problème et comment ?
Merci de votre précieuse aide
Freebox V3
NRA CHE77 CHELLES
longueur ligne : 3296 m
atténuation réelle : 44 db (37 db sans filtre)