IPCOP 1.4.2...updates...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP 1.4.2...updates...

Messagepar Riric » 16 Jan 2005 21:05

Hello,

bon j'ai cherché dans les posts et comme je n'ai rien trouvé voici ma question :

j'ai installé dans le semaine IPCOP 1.4.2 (depuis ISO) qui fonctionne bien - à part le pb de dnsmasq à la reco et là je viens de rajouter le sleep 1 donne dit par Gesp Le Grand :D ...

Par contre, IPCOP m'indique que j'ai 2 mises à jour dispo :
001 1.4.1 update This update includes squid-2.5STABLE7, new fcdsl and eciadsl-nortek hardware support, Speedtouch 0.01 support, adds Somali language, fixes some translations, and fixes the gaps in graph generation, ................................. 2004-11-20 Info

002 1.4.2 update Fix KA Advisory 0411291 in proxylog.dat. Fix dhcp.cgi bug in header.pl. Fix insecure dependency with fritzdsl modems in rc.red. Upgrade fcdsl2, pulsardsl and fcron. Change log size from 10 to 30MB with 256MB flash. Fix snort log rotation. Others changes in the announce or Changelog. Rebooting or unloading module is necessary for fcdls2, pulsardsl. 2004-12-15 Info

Heu, sachant que la 1.4.2 est sortie le 20-12, strange, strange....
Je suppose qu'il ne faut pas installer ces updates et qu'il s'agit d'un bug...

Riric.
Riric
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 16 Jan 2005 22:27

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Depuis l'install du patch de Gesp pour les deco en Freebox, mon IpCop se prend pour une version 1.4.0 alors qu'il a été installé avec un CD 1.4.2.
Il veut donc que j'installe les updates 1.4.1 et 1.4.2.
Pour pallier au probléme j'ai modifié le fichier /var/ipcop/patches/installed.
Voici le texte du fichier:
Code: Tout sélectionner
001|1.4.1 update|This update includes squid-2.5STABLE7, new fcdsl and eciadsl-nortek hardware support, Speedtouch 0.01 support, adds Somali language, fixes some translations, and fixes the gaps in graph generation,  .................................|2004-11-20|Automatique par l'Iso 1.4.2
002|1.4.2 update|Fix KA Advisory 0411291 in proxylog.dat. Fix dhcp.cgi bug in header.pl. Fix insecure dependency with fritzdsl modems in rc.red. Upgrade fcdsl2, pulsardsl and fcron. Change log size from 10 to 30MB with 256MB flash. Fix snort log rotation. Others changes in the announce or Changelog. Rebooting or unloading module is necessary for fcdls2, pulsardsl.|2004-12-15|Automatique par l'Iso 1.4.2

J'ai rajouté la liste des updates existants et modifié le texte aprés le dernier pipe (|) par Automatique par l'Iso 1.4.2
Comme ça mon IpCop a retrouvé sa version originale et ne pleure plus les updates.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop