Modem Bewan ST USB et Free degroupe

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Modem Bewan ST USB et Free degroupe

Messagepar jimwi » 15 Jan 2005 13:33

Salut,

Ma ligne vient d'être dégroupée et je n'arrive pas à configurer mon mdem Bewan ST USB. Pb comment fait - on pour activer le mode DHCP alors que celui-ci n'est pas disponible pour ce modem-ci sur l'interface web Ipcop.

Merci pour vos astuces.
jimwi
Major
Major

Messagepar pulsergene » 15 Jan 2005 14:15

bonjour

t as pas du chercher longtemps
pour activer le DHCP sur IPCop pour la GREEN
soit cela se fait a l'intallation d'ipcop soit via l'interface dans service serveur DHCP

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 15 Jan 2005 14:23

Non ce n'est pas possible actuellement d'utiliser dhcp avec un modem atm.

atmarp a besoin de l'adresse de la passerelle pour créer l'interface avant de lancer dhcpcd.
Hors c'est dhcpcd qui devrait fournir l'adresse de la passerelle avant. Donc ce n'est pas possible.

Utilise une configuration avec IP fixe (avec ton IP, adresse de passerelle et les DNS)
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar jimwi » 16 Jan 2005 01:28

Merci Gesp, je n'ai plus qu'à attendre désespérement ma feebox pour avoir accès à l'ADSL !!!

A+
jimwi
Major
Major

Messagepar Gesp » 16 Jan 2005 03:38

Tu peux très bien utiliser la configuration en IP fixe. Le dhco n'est pas nécessaire, c'est une facilité quand on peut l'utiliser.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar jimwi » 16 Jan 2005 11:05

Merci, mis a part la demande IP fixe que je dois faire auprès de Free :( , je dois donc utiliser le login & pwd fourni pour le non dégroupé n'est ce pas ?

A+
jimwi
Major
Major

Retour vers IPCop