install mandrake 10.0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

install mandrake 10.0

Messagepar dan32 » 16 Jan 2005 00:08

J'ai des problémes dans l'installation de mandrake 10.0, il semble qu'il ne trouve pas la bonne carte graphique, et au démarrage, je n'ai accés qu'à du texte (il faut connaitre les commandes) :?
Rassurez moi, linux c'est autre chose, mais comment s'en sotir.
ma carte grphique est une trident sur un portable toshiba TECRA
dan32
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 16 Jan 2005 09:38

bonjour

J'ai des problémes dans l'installation de mandrake 10.0, il semble qu'il ne trouve pas la bonne carte graphique, et au démarrage, je n'ai accés qu'à du texte (il faut connaitre les commandes) :?

lors de l'installation, tu as bien choisi l'option pour demarrer en mode graphique ?

si tu te loggues en mode texte et que tu tapes startx tu accedes a l'interface graphique ?

bon week
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar dan32 » 16 Jan 2005 12:13

j'ai bien essayé le sartx, mais il me met des erreurs, et lors de l'install, je n'ai jamais réussi une config correcte, dans les test, il avait toujours une erreur :?
dan32
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 16 Jan 2005 12:34

allors pourquoi ne aps essayer knoppix
en premier en livecd puis s'il reconnait tout tu l'installes
cette distrib se base sur une debian

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 16 Jan 2005 22:12

Ou démarrer sur Knoppix, noter le pilote utilisé (commande lsmod sous root, ou regarder le panneau de configuration de KDE) et installer le même sur la Mandrake.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF