besoin d'aide

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Bunk » 05 Mars 2003 17:47

Salut <BR> <BR>je voulais partager mon lecteur de cd-rom qui se trouve sur le serveur sme 5.6, alors j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce rpm : <BR> <BR>e-smith-sharedcdrom-0.1-1.noarch.rpm <BR> <BR>le truc qui se passe (rien sinon je viendrais pas ici) c'est que d'apres le peu de doc que j'ai trouvé il devrait s'installer tout seul. <BR> <BR>j'ai regardé dans le smb.conf et il y'est bien ! <BR> <BR>par contre quand j'ouvre une session sur un poste Win avec le nom d'utilisateur je ne vois pas le cd-rom <BR> <BR>y'a quelques chose que j'ai loupé ?? <BR> <BR>merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar grosbedos » 05 Mars 2003 18:40

>par contre quand j'ouvre une session sur un poste Win avec le nom >d'utilisateur je ne vois pas le cd-rom <BR> <BR>euh samba doit etr redemarer, <BR>verifi que ton lecteur cd est bien monter en local <BR>sinon tu peu rendre le cd-rom public.. <BR>tu rajoute : public = yes <BR>dans le paragraphe qui concerne le cdrom <BR>(il est certainemen pa necessaire de preciser que le cdrom est accessible via le voisinage reseau dans windows..) <BR>samba sert pour l'authentification,en PDC?? <BR>as tu un serveur NT pour l'authentification??
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 05 Mars 2003 18:48

non j'ai pas de NT <BR> <BR>J'ai redémaré Samba mais je le vois toujours pas !! <BR> <BR>Normalement je dvrais le voir dans le voisinage réseau ?? <BR> <BR>
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar grosbedos » 05 Mars 2003 18:56

ben oui kom un partage sou windows koi!! <BR>tu peu utiliser "connecter un lecteur reseau" pour l'avoir dans ton poste de travail
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 05 Mars 2003 19:37

bon ben aparement ca a tout fait merder ! <BR> <BR>je crois bien que je vais etre obliger de réinstaller car le smb.conf est vide donc je ne peu plus rien faire ! <BR> <BR>snif!
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar grosbedos » 05 Mars 2003 20:02

ké ce ki a tou merder??? <BR>la ligne a rajouter il fau la mettre dans un templates!(é oui viv sme) <BR>ou dans le fichier rpm...
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 05 Mars 2003 20:13

ouai ben en fait j'ai installé le rpm, nikel <BR> <BR>je sais pas exactement ce que j'ai fait mais je pense que j'ai tout effacé le fichier smb.conf quand je l'ai ouvert pour voir si le cd rom etais bien present ! <BR> <BR>j'ai un peu les boules mais bon c'est pas trop grave ! <BR> <BR>tout le reste fonctionne aparement bien donc ca attendra demain !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 05 Mars 2003 20:16

d'ailleur y'aurais pas un moyen de le regener se smb.conf ? <BR> <BR>ca m'eviterais une install !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar grosbedos » 05 Mars 2003 20:23

le site de gran-pa en parle. <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.sme-fr.homelinux.net/templates.php" target="_blank">http://www.sme-fr.homelinux.net/templates.php</a><!-- BBCode auto-link end -->
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 05 Mars 2003 20:46

j'ai retesté sur une machine de test et la y'a du mieux ! <BR> <BR>dans les favoris reseau je vois un dossier cdrom, j'arrive a l'ouvrir meme si y'a pas de cd (bizarre ??) et quand je met un cd il ne lis pas ? <BR> <BR>de base il me dit que le dossier fait 655 Mo <BR> <BR>c'est normal ? <BR> <BR>j'ai oublié de demander mais comment je fais pour savoir si le lecteur cd-rom est monté au démarage ?
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 05 Mars 2003 22:05

bon ben j'en avais trop besoin ! <BR> <BR>alors j'ai réecrit mon smb.conf et tou fonctionne et pour tout les utilisateur ! <BR> <BR>donc le lecteur cd est partagé ! <BR> <BR>il reste juste un petit detail technique quand meme assez génant ! <BR> <BR>apres avoir mis un cd dans le lecteur il ne veut plus le rendre ! pour le sortir je suis obligé de redémarer la machine !! meme en appuyant sur le bouton d'ejection ca ne fais rien ! <BR> <BR>vous n'auriez pas une solution ?? <BR> <BR>merci d'avance j'aimerais mieux eviter de redemarer ce soir !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar DgSe95 » 05 Mars 2003 22:43

normalement sous unix ça marche, comme sous linux, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas, sou esmith mais essaye quand même : <BR> <BR>umount /mnt/cdrom <BR>(à la place de /mnt/cdrom, indique le point de montage de lecteur cdrom, car je ne sais pas si c'est différent sous emsith)
DgSe95 est de retour :)
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Bunk » 05 Mars 2003 22:57

alors moi j'avais essayé : <BR> <BR>unmount /mnt/cdrom/ <BR> <BR>mais il me répondais : command not found <BR> <BR>alors je suis ton conseil et je test : <BR> <BR>umount /mnt/cdrom/ <BR> <BR>et la il me répond que le peripherique est occupé !! <BR>il est bien gentil mais je m'en doutais un peu !! <BR> <BR>il exist pas une solution pour qu'il prenne en charge le bouton eject du lescteur cd rom ? <BR> <BR>en tous cas merci ca fais un peu avancer le schmilblick ! <BR>
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar grosbedos » 06 Mars 2003 02:40

kan tu es dans la console et ke tu tape le umount tu ne doi pa te trouver dans le repertoire /mnt/cdrom. <BR>il faut peut-etre arreter samba aussi..
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar nemesis » 06 Mars 2003 09:50

regarde le man ou fait un umount -h pour voir si il y a pas une option de forçage du umount (mm qud le perif est occupé..) <BR>
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server