IpCop Freebox V4 Dégroupé + IpCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IpCop Freebox V4 Dégroupé + IpCop

Messagepar gregs50 » 15 Jan 2005 15:41

Salut,
j'suis depuis peu en degroupé chez free (20M/1M) et plutot que de venir sur ce forum parce que ça marche pas ... bah je voulais plutot vous dire un grand merci à toute l'équipe IPCOP ainsi qu'à la communauté car franchement FREEBOX + IPCOP ça dechire tout :)
Donc voilà un grand merci et @ très bientot

GREG
gregs50
Aspirant
Aspirant

Messagepar et9135 » 15 Jan 2005 20:45

bonjour à toi,

je serais très interréssé par ta config .

je cherche à réaliser la même chose pour moi perso. J'ai une vague idée du branchement mais souhaiterais une confirmation sur une config qui marche.

Je pense qu'il faut mettre IPCOP avec une adresse LAN interne et activer la fonction de routage en mettant sur l'interface LAN du routeur freebox une adresse appartenant à mon LAN.

Est ce ce type de config qui tu as et surtout à tu réalisé quelque chose de particulier pour que cela soit fonctionnel car je sais qu'avec la version 1.2 d'IPCOP il y avait des PBs.

Peux tu m'expliquer ?

Te remerciant d'avance
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar gregs50 » 15 Jan 2005 23:08

et9135 a écrit:bonjour à toi,

je serais très interréssé par ta config .

je cherche à réaliser la même chose pour moi perso. J'ai une vague idée du branchement mais souhaiterais une confirmation sur une config qui marche.

Je pense qu'il faut mettre IPCOP avec une adresse LAN interne et activer la fonction de routage en mettant sur l'interface LAN du routeur freebox une adresse appartenant à mon LAN.

Est ce ce type de config qui tu as et surtout à tu réalisé quelque chose de particulier pour que cela soit fonctionnel car je sais qu'avec la version 1.2 d'IPCOP il y avait des PBs.

Peux tu m'expliquer ?

Te remerciant d'avance

PAs grand chose de compliqué... j'ai pas mis la freebox en routeur... je veux juste qu'elle me donne le tel la tv et internet ... on va pas trop la charger ...
j'ai choisi une config 3 cartes 3COM 'green=192.168.x.x' 'orange= 10.0.x.x" "red= DHCP".....
voilà pas grand chose à faire à par ça .... :)

et tout marche du premier coup :) ça DL à en moyenne 2 Mo/s et 128 ko/s en Upload :) oui oui des KILOCTETS / SECONDES :)
gregs50
Aspirant
Aspirant

Messagepar ths » 15 Jan 2005 23:48

IPCOP 1.42 fera tres bien l'affaire ;)
Freebox ===== Red (IPCop) Green ===== Lan

REd = une carte reseau sur IPCop
Greend = une autre carte reseau sur IPCop

Et l'interface red configurer en client DHCP
et rouler jeunesse ;)
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gregs50 » 15 Jan 2005 23:50

ths a écrit:IPCOP 1.42 fera tres bien l'affaire ;)
Freebox ===== Red (IPCop) Green ===== Lan

REd = une carte reseau sur IPCop
Greend = une autre carte reseau sur IPCop

Et l'interface red configurer en client DHCP
et rouler jeunesse ;)

ça suffit si tu veux pas avoir la DMZ comme moi :)
gregs50
Aspirant
Aspirant

Messagepar ths » 16 Jan 2005 15:50

oue, pour la dmz, pas plus compliquer, tu rajoute un autre care reseau, et let's go bis ;)
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar X-cAlibur » 16 Jan 2005 18:41

Ben moi je comprends pas... J'ai fait tout ça, je n'ai jamais eu à entrer mes identifiants Free et ça à marché de suite :?:
Je pouvais naviguer et tout...

D'un coup plus rien n'a marché. Là j'ai remis mon modem sagem en attendant... Quelqu'un a une solution ???
-o{X-cAlibur}o-
X-cAlibur
Matelot
Matelot

Messagepar ths » 16 Jan 2005 19:52

j'vais peut-etre te dire une $%#&!.
Mais, la freebox est configurer a l'usine pour toi, par exemple, tu ne peut pas prendre la freebox d'un pote a toi pour la mettre sur ta ligne adsl, ca ne marchera pas.
Donc, si tu veux, des que tu branche "ta" freebox, elle est connecter au web, voila pourquoi ca marchais.
si apres, tu as eu un pb, revois IPCop (peut etre une $%#&!), ou alors la freebox qui a pris un mauvais coups ...
avec ton modem sagem (j'en ai pas eu) mais je pense qu'il faut entré identifiant/pwd.
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar poudre » 16 Jan 2005 21:02

Bonsoir,
Je suis aussi dans cette config Freebox, Firewall ipcop1.4 (2 cartes ethernet), puis coté privé un routeur acces point Linksys et enfin PCs en wifi.

Sur le Firewall IPCop tout est defini en RED + Green sans dhcp, j'ai pris la peine de définir chaque adresse sur les différents PCs. Pour IPCop, dans le menu de configuration, il suffit de rentrer les infos fournies par Free @ IP, default Gateway, etc..

Chaque PCs a de defini, son adress IP, masque de réseau, passerelle( lIPCop) et serveur DNS. ensuite cela roule tout seul.

Pascal.
poudre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micheldp » 16 Jan 2005 21:25

Bonsoir,
Le dégroupage fonctionne avec un IP fixe. Pour avoir une connection , par le freebox ou un autre modem ethernet, il ne faut plus mettre un login ou mot de passe, la connection se fait au niveau de la centrale FT.
En ce qui me concerne, j'ai branché la freebox, la connection ethernet entre avec un cable RJ45 "droit" dans mon IPcop, lequel est configuré en DHCP (cad le réseau attrubue un IP).
Redemarrage et c'est tout....surfez à volonté

Michel
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar et9135 » 17 Jan 2005 09:12

merci à vous tous pour ces compléments d'informations mais juste une précision, je suis bien obligé de configurer mes DNS au niveau IPCOP mais qu'est ce que je mets au niveau de la gateway ?
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar poudre » 17 Jan 2005 16:59

Bonjour,

Normalement Free a du te fournir cette information en même temps que les adresses des dns

Autrement si tu veux faire simple et rapide tu branches un pc avec carte ethernet sur la free box,
tu configures ce pc en dhcp tu relances ton pc puis dans une fenetre de commande (cmd) tu tapes IPCONFIG/ALL et tu auras toutes les infos dont tu as besoin gateway dns et @ip que te fourni FREE.

Pascal.
poudre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar et9135 » 19 Jan 2005 10:58

ok merci poudre

J'ai fait un test aussi en DHCP sur RED et ça marche nickel.

merci à tous et qu'IPCOP dure dans le temps. Ca devient un outil très complet, facile, stable tout ce que l'on peut demander à un firewall.
et9135
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop