IPCOP 1.4.2 + VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP 1.4.2 + VPN

Messagepar Oimbart » 14 Jan 2005 12:50

J'ai un IPCAP 1.4.2 qui fonctionne assez bien (pour le moment) Et je voudrais pouvroir réaliser des connexion sur le LAN à partir de l'extèrieure par VPN.

Les personnes qui vont se connecter utilisent, leur portable et une connexion internet de là où ils sont.

J'ai trouvé des docs de VPN sur ce forum mais IPCOP <-> IPCOP. Mon problème est que je ne connais pas grand chôse en VPN et le besoin est :

portable 1 en XP <-> IPCOP
portable 2 en XP <-> IPCOP
...
portable ? en ? <-> IPCOP

Je voudrais juste savoir si qq1 à déjà réaliser ça, lui demander conseil, et où je peux trouver de "BONNE" info pour me permettre de réaliser cette demande...

ma configue réseau est

WAN <-> Routeur ADSL <-> IPCOP 1.4.2 <-> LAN
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Oimbart » 15 Jan 2005 00:36

C encore moi....

J'ai vraiment besoin de votre aide j'ai tout essayé au niveau de ce qui est sur ce forum est rien ne marche...

est ce que qq1 arrive a utiliser le VPN IPcop ave cune configuration réseau comme la mienne?

WAN <-> Routeur/modem ADSL <-> IpCop 1.4.2 <-> Lan

quels ports router j'ai deja fais le 1723 et le 500

J'ai compri que je dois faire du roadwarior mais quel client utiliser? (est ce que jusque la je me trompe?)
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar MoiCVincent » 15 Jan 2005 00:41

salut

Tu as tout compris il faut que tu utilise un VPN RoadWarrior
Je n'ai pas encore expérimenté avec succes ce type de VPN mais les POST a ce sujet fleurissent sur le FORUM IXUS , une petite recherche avec VPN + ROADWARRIOR et je pense que tu vas trouver de quoi te guider !

Pour les port a router , cela depend exclusivement de ce que tu veux faire passer par ton VPN , commence par tout laisser passer , au moins pour les tests je pense

A+
Vincent
Noubliez pas , On est sur terre pour vivre !
Image
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar MoiCVincent » 15 Jan 2005 00:50

Noubliez pas , On est sur terre pour vivre !
Image
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Oimbart » 15 Jan 2005 02:01

Merci MoiCVincent

mais au cas ou est ce que quelq'un voudrait bien partager son opigon sur le sujet....

déja sur les port à router entre mon routeur et mon ipcop
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop