[Resolu]éviter la désactivation du compte admin sur la mnf

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[Resolu]éviter la désactivation du compte admin sur la mnf

Messagepar vanvan » 14 Jan 2005 12:48

Suite à un post précédent dans lequel j'avais perdu mon mot de passe admin sur la mnf, j'ai une ptite question à poser.

voilà mon test en local et les résultats qui amèneront ma question :

en local sur ma mnf, j'ai tenté de me logger en admin --> ne marche pas; puis en root ( mais là il me semble que c normal ) --> marche pas.
Donc je redémarre le firewall en mode "fail safe" et là le compte admin ne marche toujours pas par contre coup de chance mon compte root fonctionne toujours. Donc je me connecte en root et vérifie le compte admin : compte désactivé car le niveau de sécurité me désactive le compte admin si je n'ai pas changé le mot de passe après telle date. d'où l'explication du fait que je ne pouvais plus y accéder.

Donc ma question est : quelle est la commande éviter que le compte admin ne se désactive après telle date.
Par contre, je ne sais pas s'il faut que je baisse le niveau de sécurité et je préférerai éviter.

une idée ?
Dernière édition par vanvan le 20 Jan 2005 12:36, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar lembal » 14 Jan 2005 15:12

Il te faut modifier le fichier /etc/shadow à la main ou utiliser la commande chage.
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar vanvan » 14 Jan 2005 15:17

Merci pour la commande

le script msec ne vas pas réinitialiser ma commande chage et me virer ce que j'ai mis comme paramètre ?
genre chage -M 99
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar lembal » 14 Jan 2005 17:37

Non, enfin en tous cas j'ai modifié le fichier /etc/shadow à la main et il ne me l'a jamais re-modifié...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF