Integrer des postes avec WIFI dans un réseau filair existan

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Integrer des postes avec WIFI dans un réseau filair existan

Messagepar led0b » 14 Jan 2005 11:53

Bonjour,
Je suis actuellement en charge d'un réseau informatique pour une entreprise.
Ce réseau est en éthernet avec plusieurs switch l'adressage ip est fixe avec plusieurs sous réseaux.
Je voudrais intégrer une solution wifi à ce réseau pour pouvoir simplifier la mobilité des employés équipés de portable.
J'ai consulté le catalogue 3com et j'ai vu qu'il existait des points d'accès (3com officeconnect wireless 11A/B/G Access Point) et des bridges(3com 11a/B/G Wireless LAN workgroup bridge).
Dans mon cas que dois-je utilisé ? Je désire juste utilisé une connection sans fil au lieu d'une connexion filaire pour une dizaine de station.

merci d'avance ! :o
Glous, gloussssss
led0b
Second Maître
Second Maître

Messagepar vanvan » 14 Jan 2005 12:00

prends un AP ( access point ) compatible à la norme 802.11 g et qui supporte ou peut évoluer vers du wpa ( et de préférence reconnaissant l'algorythme AES ) ça te permettra de faire évoluer ton réseau wifi dans le futur.
Tu le connecte à un réseau filaire si nécessaire.
Mais bon si tu veux plus d'infos :

http://www.universtelecoms.com/wifi/ins ... n-wifi.htm

il fais en + du comparatif de produits
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil