Persistance du ppp lors de transferts à 9600bds

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Persistance du ppp lors de transferts à 9600bds

Messagepar motchoffo » 14 Jan 2005 10:16

Bjr,

J'utilise Redhat 8.0 pour faire du routage à la demande entre 2 réseaux distants connectés par ppp (vitesse 9600bds et 14400bds. C'est hyper lent! mais que veux tu on est en Afrique, et pour ce que l'on veut faire c'est largement suffisant!?).

:D Je peux à distance prendre la main soit du routeur distant, soit d'un serveur W2K et même AS400.

:D Le ping entre les 2 réseaux est persistant et peux durer des heures.

:cry: Seulement quand je commence les transferts. Cela dure environ 2mn et après ça se casse la $%#&! avec erreur 16 au niveau du ppp (Modem Hang up). (visible dans /var/log/messages)

Que puis-je faire pour éviter ses erreurs?

Y a t-il un parametrage spécial de /etc/ppp/options à réaliser?

Je suis vraiment coincé
motchoffo
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 14 Jan 2005 10:48

t'as demandé à ton opérateur téléphonique si tu n'avais pas une perte sur ta ligne ? genre si c l'équivalent de France Télécom et bien tu peux leur demander combien de perte tu as sur ta ligne, normallement le test de ligne est gratuit.

Sinon c peut être un problème du fait que d'un côté de ton réseau distant ça envoi des paquets formaté trop gros pour l'autre côté. essayes de limiter la taille de tes paquets. c une idée comme ça.

c clair que tes problèmes de l'attence son pas normaux car à la limite c plus entre la plaque européenne et amérique et/ou Europe <---> Asie que tu pourrais avoir une amplification du phénomène.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar motchoffo » 15 Jan 2005 01:08

Merci pour ta contribution

La ligne téléphonique est réputée de qualité moyenne: elle n'est pas excellente, elle n'est pas mauvaise non plus.
Comment limiter la taille des paquets?
Ou faut il modifier les paramètres?
- dans /etc/sysconf/network-scripts/ifcfg-ppp
ou dans /etc/ppp/options?
Et lesquels?

Ne faut-il pas faire quelque chose pour les temps de réponse?
Avant que ça ne se casse la $%#&! la durée du ping passe de 1100ms à 2847ms

(le ping est lancé en marge pour monitorerla bonne évolution du processus)

Merci
motchoffo
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau