[Resolu] impossible de démarrer squidguard..

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] impossible de démarrer squidguard..

Messagepar lp » 13 Jan 2005 13:23

Hi

(Je suis noobs sur ipcop mais j'ai lu une centaine de topic quand même avant de poster...)
J'ai installé ipcop 1.4.2 et tout fonctionne bien. Puis installé squidguard de franck78.
J'ai bien l'onglet squidguard dans le gui d'ipcop mais quand je vais dans Etat du système il me dit que squidguard est arreté. Le proxy est bien en fonction lui.
Quelqu'un a t-il une idée pourquoi squidguard est arrêté ?
Je précise que j'ai bien été dans la page service/proxy et "enregistrer"
puis la page service/squidguard "lance/relance squidguard"
je n'ai installé aucun autre addon, mon proxy est en mode "transparent"

merci et bravo pour l'activité du forum, impressionnant... :o
Dernière édition par lp le 13 Jan 2005 16:06, édité 1 fois au total.
lp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar lp » 13 Jan 2005 16:05

lol :D j'comprends pas bien mais maintenant ca fonctionne :
j'ai refais la manip une nième fois ("enregister" sur la page proxy, choisir les options et spécifier le réseau ip autorisé, lancer/relancer squidguard, etc...) et maintenant O joie, le service squidguard est "en fonction" !
Y'a juste une chose que j'ai modifié mais j'pense pas que ce soit en rapport, j'ai mis en mail administrateur root@ipcop.abc

bon merci en tout cas pour le forum qui est vraiment riche en renseignements et merci à franck78 (avec un an de retard) pour l'interface squidguard...
lp
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop