VPN & securite

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN & securite

Messagepar antago » 13 Jan 2005 10:12

Bonjour,
je me demandais quelle était la meilleur facon de securiser les vpn? La config par defaut d'ipcop (1.4.2) suffit-elle? Quel est le nieau de sécurité par défaut, niveau de cryptage...?Peut-on l'améliorer?
Merci et bonne journée.
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar vanvan » 13 Jan 2005 10:13

niveau cryptage de l'ipsec ça devrait suffire
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 13 Jan 2005 10:18

de toute façon, il te faut tout refuser par défaut et n'autoriser que ce que tu veux. ça c valable l'entrée sur ton parc.
dans le cas des sorties, au début si tu laisses sortir que les adresses de réseaux de ton LAN, c pas trop grave, sauf si tu commences à avoir des trucs sensibles qui peuvent être installés genre kazaa and co, dans ce cas ferme les ports en conséquence.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar dsbsystem » 13 Jan 2005 10:26

vanvan a écrit:niveau cryptage de l'ipsec ça devrait suffire

Une précision SVP : j'utilise le VPN Ipcop type réseau à clé partagée et non pas le road warrior : ce VPN s'appuie t-il sur le protocole IPSEC ?

La sécurité est -elle suffisante pour relier 2 bureaux distants entre eux ? ( notre clé à environ 20 caractères)

PS : Nous sommes sur XP SP2 : y a-il un moyen réellement simple pour passer en road warrior ?

Merci !
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop