Stats et quotas par utilisateur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Stats et quotas par utilisateur

Messagepar MI6Fred » 13 Jan 2005 08:15

Bonjour à tous,

J'utilise IPCop 1.4.2 pour partager ma connexion Internet avec 4 autres personnes, et j'aimerais connaitre via l'interface web leur taux d'upload/download courant ainsi que le montant de données téléchargée dans la journée, la semaine et le mois : est-ce qu'un module permet de le faire ?

Merci ;)

Fred
MI6Fred
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 13 Jan 2005 09:47

avec un cacti ça peut surement s'arranger. à moins qu'il y ait un module pour ipcop qui le fasse.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 13 Jan 2005 09:55

Tu as déjà des graphiques te permettant de connaître les volumes passant sur chacune des interfaces réseau...

Par utilisateur (ou plutôt par machine), ça n'est pas prévu, mais il est peut-être possible de séparer en fonction de l'IP source... Pas évident

Sinon que dis tu de ipfmLA de Fesch ?
http://www.fesch.lu/ipfmla/index.php?include=index

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 13 Jan 2005 09:59

par contre pour corriger mon post, cacti ne fait que des graphs de traffic entrant et sortant. pas par utilisateur ( en tout cas il me semble pas aux dernières nouvelles )
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar MI6Fred » 13 Jan 2005 14:16

J'ai déjà vu les graphes globaux, moi j'aimerais des graphes par IP, sachant que je n'en ai que 5 à surveiller. Visiblement c'est pas évident à implémenter ...

ipfmLA est prévu pour IPCop 1.4 beta, c'est pas super rassurant ^^. Quelqu'un l'a déjà testé sur une 1.4.2 ?
MI6Fred
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar samy_lg » 13 Jan 2005 16:50

Salut,

ipfmLA tourne sur une 1.4 sans aucun problème.
Ca doit marcher sans soucis sur la 1.4.2. Tu peux tester sans problème.
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar zoocop » 18 Oct 2005 00:23

J'ai testé ipfmla (le dernier) sur ipcop 1.4.8, ça ne marche pas... Pourtant cet addon m'intéresse bougrement pour ses courbes de traffic par adresses ip. Il y a-t-il une autre solution (un autre addon ?) ou dois-je passer à une version d'ipcop antérieure (1.4.5 fonctionne selon le concepteur) ?
zoocop
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dsbsystem » 18 Oct 2005 11:32

zoocop a écrit:J'ai testé ipfmla (le dernier) sur ipcop 1.4.8, ça ne marche pas... Pourtant cet addon m'intéresse bougrement pour ses courbes de traffic par adresses ip. Il y a-t-il une autre solution (un autre addon ?) ou dois-je passer à une version d'ipcop antérieure (1.4.5 fonctionne selon le concepteur) ?

Le dernier ... est la 0.81 avec installation par l'intermédiaire de addons ( la 0.7 ne fonctionne pas avec addons)

Il faut également avoir installé le module addons avec l'option setup -d ( pour développeur je crois)
et cocher la case Disable MD5-check lors de l'installation

Aller sur le site http://www.fesch.lu

Je ne sais plus au juste au est le fichier de la 0.81 mais au besoin, laissez votre email et il vous parviendra !

Bonne chance,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop