[Résolu] Le + facile pr install :Sagem 800 ou SpeedTouch?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Le + facile pr install :Sagem 800 ou SpeedTouch?

Messagepar daoud » 11 Jan 2005 06:04

Ben tout est dans le titre ,

Je possede a la maison 2 modems ADSL , le Sagem de chez wanadoo fast 800 et le speedtouch !

J'aurais voulu savoir quel etait le + facile en ce qui concerne SON installation sur 1 sme v.6 ? :?:

Merci aux pros qui pourront me lire et eventuellement me conseiller!

Je sais que cela doit etre ch.... pour vous mais désolé....

merci a vous

Dav!
Dernière édition par daoud le 19 Jan 2005 13:53, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 11 Jan 2005 09:53

Salut,

Etant un pro des modems, tu nous parles de quel speedtouch? Il y'a eu énormemment de versions, de la petite boite noire à la raie manta verte.
Ils sont quoi USB? Ethernet? Au gaz?

Si ils sont USB pour l'installation des drivers, il me semble qu'il y'a assez de sujets dans les forums, donc un peu recherche et tu trouvera ton bonheur.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar marsa matruh » 11 Jan 2005 12:10

Le sagem Fast 800, c'est trop de la balle à installer :

le howto qui va bien

M'enfin, question stabilité, c'est pas le top. Tous les 2 ou 3 mois, ça plante :evil:
marsa matruh
Second Maître
Second Maître

Messagepar Sebastien65 » 11 Jan 2005 15:59

Salut,

Oué moi aussi je vais devoir m'y pencher sur se problème :?

Je passe d'une connection RTC au Haut débit 2048k :D :shock: :o :lol: Donc va falloir que je me penche sur la config d'un modem en USB pour ma SME !!

Par contre ne ne sais pas trop quel modem je vais recevoir pour le moment, le seul truc que je C, lé en USB :oops: :roll: :evil:

Je vous tiens au courant pour l'install...
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 11 Jan 2005 18:08

marsa matruh a écrit:Le sagem Fast 800, c'est trop de la balle à installer :

le howto qui va bien

M'enfin, question stabilité, c'est pas le top. Tous les 2 ou 3 mois, ça plante :evil:

ouahou trop de la balle , trop de la balle , c pas evident pour un newbie qd meme :? !!

J'ai vu qu'il y avait pas mal de " jeux de commandes " a faire cela reste qd meme assez elevé comme truc !! J'aurais bien voulu que ce soit comme mandrake v10 ou le modem est reconnu a l'install, mais j'ai rien compris a l'utilisation de cette O.S ! :oops:

quoiqu'il en soit je connais le lein cité ci-dessus , je l'ai meme printé mais cela reste balaise, c'est pour cela que je procede par etape en fait!!! le modem a la fin!! lol

voici me 2 modems, et s'il y a un modem + facile pr l'install, je suis pres a casser ma tirelire!

Image
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 11 Jan 2005 20:14

Salut,

Ben, si tu n'aimes pas trop mettre les mains dans le camboui et taper un peu de ligne de commande pour installer le driver nécessaire à un modem USB, je ne vois qu'une solution : te procurer un modem ethernet...

Si tu récupères un Fast 908, il y a parfois un petit problème de fonctionnement qu'on résoud en le passant en 10Mb/s Half Duplex. J'ai émis pas mal de posts sur le sujet, tu devrais pouvoir les retrouver facilement.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 11 Jan 2005 20:29

te procurer un modem ethernet...
Tu en a un à me conseiller?

moi j'ai un ...hub a la maison ouarf!! lol rien a voir... :oops:

Modem Ethernet : Modem adsl + prise rj45 c ca!! en fait! tout en 1

sinon en parcourant le forum de la fin vers le début et vice-versa j'ai effectivement vu des post sur un modem 908...ou kkchose comme ca!!

Non serieux ,je suis newbie je me suis pas trop bien débrouillé jusque la avec votre aide mais j'ai printé les howto sur le speedtouch et le sagem.....AAaahh la vache c du taf! et a ce niveau la j'ai peur de tout mettre en l'air...je suis pas defaitiste mais la c pas evident je dois m'incliner...

En esperant te relire, je compte réellement m'appuyer sur tes "dires" pr acheter le modem que tu me proposes car en définitif il me servira pas mal celui-la j'ose esperer du moins..

Pour finir le + important ,grosso modo i ls'install + facilement// + rapidement ??

merci a toi

bonne fin de soirée !

Dav!
Vice-Amiral

Messagepar marsa matruh » 11 Jan 2005 21:48

Pour info, je suis l'auteur du howto pour le fast800. Avant j'avais déjà utilisé linux mais très peu la ligne de commande. Donc, pour faire le howto, j'ai pris le howto pour sme 5.6. Que j'ai essayé sur une machine où je venais d'installer sme 6.0. Et comme c'était une installation toute fraîche, je n'avais aucun scrupule à tout planter. Dans le pire des cas, un coup de CD et réinstallation. Tu as intérêt à procéder de même. Ensuite, j'ai suivi l'ancien howto et ça ne marchait pas. Là, j'ai dû bricoler et faire des aller-retours sur le net. J'ai dû passer dans les 15 jours (avec 4h de compilation kernel, on fait un essai par soirée ;-)) Et ça a été très formateur. Puis j'ai essayé de faire un howto relativement clair (et un peu plus clair que le précédent). Maintenant, avec ça, tu ne devrais pas galèrer. Même si je dois reconnaître que la dernière version du howto est un peu allourdie par l'ajout des infos pour le driver 2.0. Si tu as des questions, n'hésite pas. J'essayerai d'y répondre et éventuellement d'améliorer le howto pour les suivants.
marsa matruh
Second Maître
Second Maître

Messagepar daoud » 12 Jan 2005 00:26

Ben 1°) c(est super sympa de m'avoir repondu ,et de m'encourager de la sorte; tu doit avoir bon coeur....

2°) C'est vrai on devrait mettre les mains dans le camboui et y allez franco !!

Au pire cela se passe +tot bien avec ton HowTo (merci pr les nveaux c cool) et apres je réinstalle et je recommence !!

mais sinon es-tu le seul a avoir reussi ton howto , ou bien d'autres personnes de ce forum l'on-t-ils aussi testé?

Encore merci pour ton coup de boost!! :wink:
Vice-Amiral

Messagepar Sebastien65 » 12 Jan 2005 12:36

Salut,

Sur Wanadoo il font aussi le pack modem Ethernet :D

pack eXtense Ethernet http://abonnez-vous.wanadoo.fr/gp/adsl/ ... a7632986f4

http://abonnez-vous.wanadoo.fr/gp/adsl/ ... ci_zone=12

Voila je ne connais pas mais je crois que cela pourrais nous sortir de ces soucis :roll:

Non ?
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 12 Jan 2005 20:57

Salut,

Bon, résumons un peu. Il y a deux façons de connecter un modem à une SME : via une interface USB ou via une interface Ethernet (RJ45). Les modems proposent l'une ou l'autre, voire les deux. La SME peut accepter les deux, mais pour l'USB il faut installer un driver, et - pour le peu que j'en sais - la config ne semble pas très évidente ensuite. Pour l'Ethernet, il n'y a pas de problème, il suffit de dire que l'accès internet se fait par la carte Ethernet sur laquelle on a le modem. Le second cas (Ethernet) est donc bien plus simple et fonctionne théoriquement avec n'importe quel modem Ethernet.

Ceci dit, il peut y avoir quelques exceptions avec des modems économiques (c'est le cas du Fast 908) et les routeurs qui, souvent, font en même temps office de serveur DHCP. Bref, n'entrons pas trop dans les détails.

Ce qu'il te faut retenir, c'est que pour résoudre ton problème, tu as deux solutions :
  • Soit tu te dis que tu n'es pas plus bête que marsa matruh et qu'avec l'aide de son howto tu vas pouvoir installer le driver d'un de tes modems (je pense que c'est kif-kif au niveau des difficultés auxquelles tu peux t'attendre) et qu'à l'occasion tu apprendras beaucoup de choses de ton expérience,
  • Soit pour une raison qui te regarde tu préfères aller au plus simple/rapide et tu achètes un modem ethernet. Si tu évites les routeurs, le fast 908 et les très bas de gamme peu connus, tu as bien des chances d'arriver du premier coup à faire fonctionner l'ensemble. Si tu te procures un fast 908, tu trouveras facilement sur ce forum le moyen de le faire marcher avec une SME, et ça se fait en moins de deux minutes. Si tu as un routeur et que le DHCP te pose problème, je crois bien avoir vu passer également des posts sur le sujet, tu ne devrais pas trop galérer non plus (et pas du tout si tu sais faire fonctionner ton routeur en IP fixe, ce qui devrait être expliqué dans la doc).

Voilà. J'espère que mes petites explications sont claires et qu'elles te permettront de choisir la méthode et le modem qui te conviennent le mieux :wink:

PS : Pourrais-tu réduire les dimensions de la photo de tes modems (ou mettre un simple lien si c'est plus simple pour toi) STP ? Cela éviterait que PhpBB ne puisse plus adapter la largeur de ses colonnes à celle de nos écrans, et je pense que les malheureux utilisateurs d'une connexion RTC (non ADSL) apprécieront de n'avoir pas à télécharger un lourd fichier d'image...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 12 Jan 2005 21:26

merci a vous deux d'apporter vos experiences c'est vraiment sympa.

Maintenant je pense , de mon coté , m'orienter vers un modem ......ethernet :oops: Si un expert pouvait me donner un modele qui s'installe sans " trop de problemes " , que je mets entre guillemets a savoir qu'il n y a quand meme pas de modem " plug & play " :lol:

Le 908 est nettement discuté ici, cela peut etre interessant dans la mesure ou l'on peut se faire aider par ceux qui le possedent !

Cette nuit je vais parcourir les post concernant le 908 mais s'il-vous-plaît pouvez-vous m'orienter vers un etherne sympa? je n'y connais rien en modem....juste ceux que nos F.A.I nous proposent!

Bon ben merci a vous de filer un coup de main au novice, car j'ai vraiment envie d'essayer ma sme avec un bon Call of Duty dessus + TeamSpeak ! :D

Dav!
Vice-Amiral

Messagepar Sebastien65 » 12 Jan 2005 22:09

:arrow:
PS : Pourrais-tu réduire les dimensions de la photo de tes modems (ou mettre un simple lien si c'est plus simple pour toi) STP ? Cela éviterait que PhpBB ne puisse plus adapter la largeur de ses colonnes à celle de nos écrans, et je pense que les malheureux utilisateurs d'une connexion RTC (non ADSL) apprécieront de n'avoir pas à télécharger un lourd fichier d'image...

OUI et OUI !! Je suis encore en 56k faut ma m'oublier :D :P Ainsi que les autres users...

Donc moi C simple j'ai pris la facilité et la stabilité !! Je me tourne vers le modem Ethernet que j'ai mis en lien plus haut !!

Au début j'allais me taper la config d'un USB parce que je n'avais que ça... Et puis en lisant quelque forum, j'ai vu que C T pas trop mal stable et que ça fonctionne...

Mais ne voulant pas trop me prendre la tête dans un premier temps et avoir quelque chose de stable ( faut dire quand même que l'Ethernet a un meilleur rendement que l'USB et quand même vraiment plus stable...) bin je passe sur un modem Rj45 !

J'ai passé la commande cette après-midi en espérant que je vais recevoir l'Ethernet et non pas l'USB comme dis plus haut... Enfin pas grave dans tout les cas je retourne l'USB et je reçois mon Ethernet :) Cool FT quand il veux :roll:
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 12 Jan 2005 22:44

Re...

daoud a écrit:Si un expert pouvait me donner un modele qui s'installe sans " trop de problemes " , que je mets entre guillemets a savoir qu'il n y a quand meme pas de modem " plug & play " :lol:

A vouloir trop expliquer, t'ai-je noyé dans les détails ? J'ai pourtant bien dit que, quelque soit le modem, en éthernet il n'y a qu'à préciser sur quelle carte il est branché. C'est encore mieux que du plug and play, puisque c'est le protocole ethernet qui fait qu'il n'y a même pas besoin de savoir ce qu'il y a derrière la carte...

Ce dont j'ai parlé ensuite ne concerne que des cas spéciaux, soit de modems pas vraiment aux normes, soit de services supplémentaires (DHCP...) qui dans ce cas sont plus une gêne qu'autre chose.

Donc, je répète : en éthernet, choisis le modem le plus facile à te procurer, il conviendra parfaitement et tu n'auras pas ou peu de problèmes d'installation. Si tu ne veux aucun problème, évite le Fast 908 et les bas de gamme économiques ainsi que les routeurs.

Je répète aussi ma demande concernant ta photo... Pense à Sébastien65 :wink:

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 13 Jan 2005 06:22

Ok pour la photo c ok!

Sebastien65 , moi aussi je suis chez wanadoo , il echange notre modem usb contre l'ethernet ou bien faut il se le payer?.....on se tient au courant alors pour le branchement du bijou..

jibe à ecrit:
il n'y a qu'à préciser sur quelle carte il est branché

Comment fait -on , par le biais de la sme , pour lui indiquer sur quelle carte (N° ip ) de se connecter afin qu'il trouve la connection internet? :oops: je prends quelques conseils, le temps d'allez aussi me le procurer !

En attendant quel super forum tout de meme,c'est nettement sympa de pouvoir poser des questions et d'etre orienter de la chose...

### POST EDITE ##### : que pense tu du Bewan ADSL Ethernetà77.72 euros :?: laisse tomber le bewan lol regarde ici
Celui ci pas mal de chez Linksys à 50 euros !! pas mal non! usb+ethernet+adsl2
Doit on obligatoirement acheter un modem ethernet compatiblePPPoE :?:
Doit on eviter les Modem/routeur :?:
Doit on aussi tenir compte s'il prend en charge l'OS Linux :?: :oops:

en esperant bientot jouer a Call of duty + Teamspeak sur mon serveur dédié!! :D
Vice-Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server