Bonjour à tous,
me revoila avec mon FAST SAGEM 908...j'ai une description plus détaillée de ce qui ne marche pas.
Première chose à me confirmer : je me connecte avec le modem sous windows en ethernet, est-ce qu'il est automatiquement en routed_ip (chose apparement obligatoire pour se connecter avec IPCOP) ? Si c'est le cas, mon modem est donc configuré en routed_ip.
Dans les deux cas que je vais exposer j'ai le même problème.
Lorsque je configure IPCOP en IP STATIQUE, je lui donne évidement aussi la passerelle et l'adresse des DNS. Ensuite le réseau se relance et je vais voir la table de routage ainsi que l'adresse IP du serveur. Tout est OK. Sauf que lorsque je fais un ping pour sortir (sur
www.google.fr par exemple)...et bien je ne sort pas. Il me met "Host Unknown". Apparement il ne fait pas la résolution de nom alors que tout est OK. Je ne ping pas non plus la passerelle (répond-elle normalement ?)
Dans le deuxième cas, je me met en DHCP. Lorsque le réseau se relance, et que je vais vérifier la table de routage ainsi que l'adresse IP, tout est OK. J'ai bien l'adresse de la passerelle par défaut et j'ai bien une adresse IP qui m'a été affectée. En gros j'ai la même qu'auparavant mais pas avec la même méthode. Mais lorsque je ping par exemple google...et bien je n'ai rien !
Encore une fois, il me met "Unknown Host" et je ne ping toujours pas la passerelle...
Je suis retourné sur mon compte pour voir l'adresse IP fixe que Free m'attribuait, et là chose étrange, car l'adresse IP que j'obtiens par DHCP (xxx.xxx.xxx.32) n'est pas la même que celle que Free me donne sur mon compte (xxx.xxx.xxx.24). Le dernier chiffre est différent.
Est-ce normal docteur ? Et si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème, qu'il m'aide !!
Bode