Comment mettre sur pied un RPV entre Ipcop et WinXP ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment mettre sur pied un RPV entre Ipcop et WinXP ?

Messagepar ipcop2005 » 12 Jan 2005 10:27

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon Ipcop sur lequel tourne l'addon Samba, je voudrais pouvoir de l'extérieur accéder à mes données partagées. Comment faire ? Mettre en place les RPV ou autre chose (ftp...) pouvez vous m'aider à choisir en me disant avantages et inconvénients, vos expériences...

Merci
ipcop2005
Second Maître
Second Maître

Messagepar neodragon » 12 Jan 2005 11:57

inconvénient : samba sur un firewall --> je comprends pas :wink:
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar faycal » 16 Jan 2005 16:20

Je crois que c juste une question de compromis, c sur qu'il vaut toujours mieux restreindre l'utilisation de Ipcop pour le firewall, et utiliser une autre machine comme controleur de domaine, mais si on en dispose pas, ???
je pense que le Rpv est la bonne solution, j'ai jamais essayé d'en etablir un entre un Ipcop et un xp, mais ça doit se faire. un serveur Ftp ne servirait qu'au partage de fichiers. Cependant faire tourner le rpv sur un ipcop demande un peu plus de ressources et donc une machine un peu plus robuste.
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop