Salut à tous ! et bonne année a tous les membres du Forum !
J'ai quelques quetions a vous posez :
tout d abord j'ai toujours était satisfait du forum et de tous les services proposés !
Je suis responsable d un cyber café, j'ai donc 15 postes au public et pour la partie technique,
j'ai un Serveur REDHAT 7.2 qui gere du DHCP, et coté passerelle une bonne vieille Ipcop version 1.3.
J'ai un modem Ethernet Speed Touch Home. Donc tout fonctionne bien pour moi. Sauf que dernierement au mois de Septembre j'ai migré vers de l ADSL 2 M chez Mamadoo et du coup j'ai zappé mon Abonnement professionnel. Ce n'était pas tres génant jusqu'a ce je me rende compte de la deconnection des 24h. Ca peut paraître bete mais avant apparemment en forfait pro, je n'avais pourtant pas de adresse IP fixe, mais la déconnection s effectuait style toutes les 48h ou 72 heures.
Bref donc une de mes principales question est celle çi, pourquoi mon Ipcop ne se reconnecte pas toujours automatiquement ...? Y a t il une astuce a çela ???
Et ensuite, avant comme passerelle j'avais un Qube Scolagora, et lui me filtrait les sites classés sensibles ou répertorié par blacklist. Puis je utiliser un systeme similaire, sur l Ipcop. Je précise que j'ai deja utiliser le systeme du petit poulpe( squidguard) mais auriez des docs ou des astuces similaires ou plus simples ? svp ?
Et derniere question est ce que dans la nouvelle mouture d IPCOP ? la 1.4 je pourrais faire tourner mon nouveau modem SpeedTouch 510 ? et qu apporte t elle concrétement par rapport a la 1.3 ?
Voila merci d'avance pour vos réponses ! et désolé si vous avez déjà entendus ces problemes !