Besoin d'assistance pour restauration fichier sous UNIX

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Besoin d'assistance pour restauration fichier sous UNIX

Messagepar maisheu » 12 Jan 2005 00:42

Bonsoir, je suis débutant en UNIX et j'aimerai savoir comment faire pour restaurer le fichier /etc/group sur mon serveur UNIX à partir d'une cassette de svg DAT 4mm, sachant que le fichier group ayant été supprimé, il m'est impossible de me logger sur ce serveur.
maisheu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar arapaho » 12 Jan 2005 09:23

Je pense qu'il est tout de meme possible de te logger sur ce serveur.
En le rebootant, au prompt de lilo, un petit 'nom-de-noyau single' [sans les quotes] devrait te permettre de démarrer en mode 'maintenance". Le mot de passe de root te sera demandé durant la procédure de démarrage et tu aura accès à un shell.
Si c'est grub le bootloader, afin de booter en mode single user, il te suffira de selectionner le noyau dans la liste donnée, d'editer la ligne sélectionnée (e) et de taper 'single' [sans les quotes] à la fin de la ligne. Il ne restera plus alors qu'a démarrer.

Bon courage
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)