Freebox (v4) - Non dégroupé - Ipcop v1.4.2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Freebox (v4) - Non dégroupé - Ipcop v1.4.2

Messagepar Le_passant » 11 Jan 2005 20:54

Bon, je ccrraaaaaqqqquueeeeeeeeeeeeeeeeee !

Avant :
Modem ECI B-Focus Ethernet + cable droit + PPPoE = connexion sans soucis et on n'en parle plus

Maintenant :
Freebox + cable droit + PPPoE = pas de connexion

Quand je regarde un peu tout ce qui est dit ici, on indique qu'il faudrait mettre l'interface Red en DHCP car la Freebox est authentifée individuellement et on en parle plus.
Sauf qu'il n'est pas indiqué si ce n'est que pour les dégroupés ou si tout le monde doit utiliser cette méthode :( .

Questions supplémentaires :

Si il faut passer l'interface Red en DHCP, comment procéder sans devoir se taper une ré-installation complète ?

Quid du profil de connexion dans ce cas ?
Quand on doit sélectionnner l'interface, on retrouve de l'USB, du PPPoE, du "Modem" et du "série" : rien sur du DHCP....

Help, je n'en peux plus (je commence même à regretter cette Freebox de malheur :twisted: , alors qu'elle doit être innocente dans l'histoire :roll: ).

[Edit]
Pas taper, je viens peut-être de trouver mon bonheur ... (bizarre que lors de mes précédentes recherches, m'enfin....)
J'étudie la chose

Inutile de repondre ici : post condamné à disparaitre
Le_passant
Second Maître
Second Maître

Messagepar reg » 11 Jan 2005 21:16

salut le passant

il faut effectivement configurer ton red en dhcp.

pour cela connecte toi en ssh sur ton ipcop (attention c'est sur le port 222). sous windows putty fera ça tres bien.

ouvre une session root et tapes setup

va dans "réseau" "configuration de l'adresse" "red" puis coches dhcp

enregistres puis quittes le setup, tapes reboot

tu devrais etre connecté maintenant

pour ce qui est du profil, tu peux en créer un bidon pour avoir les boutons connecter/deconnecter sur la page d'accueil
reg
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Zeno » 11 Jan 2005 21:17

Lorsque l'on utilise une Freebox, degroupé ou pas, il faut effectivement mettre la configuration Red en client DHCP.

Tu peu donc attraper le clavier de ton Ipcop et taper sous l'utilisateur root, "setup"

La tu modifi la configuration réseau de ton interface Red pour mettre en client DHCP.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Zeno » 11 Jan 2005 21:18

lool on a repondu en même temps !

:)
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Le_passant » 12 Jan 2005 21:15

Pour ceux qui en douterai encore : il suffit de règler le red en DHCP pour que tout roule avec la Freebox 8) !

Il ne me reste plus qu'à régler un problème d'authentification suivant la plage horaire (mais là c'est à voir avec Free :cry: ) et tout sera magnifique.

Merci pour vos réponses.

Ps : perso j'ai laissé mon ancien profil FreeADSL qui me servait pour me connecter avec mon B-Focus.
Le_passant
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop