Accès Internet par VPN et IpCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Accès Internet par VPN et IpCop

Messagepar lhpp » 11 Jan 2005 20:12

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu koi ke se soit à ce sujet. Je ne desire pas réaliser de connexion entre deux VPN, mais me connecter à un centre distributeur d'internet par VPN.

Pour me connecter au net, sous windows, je dois faire un réseau VPN, me mettre en DHCP et lancer une connexion (VPN) avec identifiant et mot de passe.

Désormais, et par soucis de sécurité, je voudrais passer par IpCop. J'ai configuré ma carte ethernet red en DHCp et ma carte ethernet Green en ipfixe.

Ipcop se connecte à l'hote distant en DHCP sans problème. Mais pour avoir accès au net, il me faut lancer une connection (VPN) avec identifiant et mot de passe. Cependant, le seul endroit ou j'ai pu observer des champs de paramètre de connexion est dans la partie "connexion". Mais, Ipcop me demande un modem. Bien evidemment, je n'en ai pas car je me connecte au net par la prise réseau de mon appartement de la résidence.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?

Voici, pour résumer, la configuration:

Serveur -------------- prise ethernet ----(VPN, Id, MDP)---- Ipcop -------- windows
lhpp
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop