acces bases mysql suite reinstallation mysql

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

acces bases mysql suite reinstallation mysql

Messagepar ragni » 11 Jan 2005 18:25

J'ai mis à jour de la 6.0 à la 6.0.1 et tout s'est bien passé hormis que j'ai maintenant un clavier british au lieu du français sur la console du serveur.
J'ai tenté un upgrade de mysql par une contrib et mal m'en a pris (les sites référencés par wget n'étaient pas au rendez vous). Resultat plus de mysql. J'ai réinstallé la version de base de la 6.0.1 et alors qu'avant j'avais accès correctement aux bases par phpmyadmin, maintenant opération impossible, message vous ne pouvez acceder à phmyadmin sur ce serveur quand je tente d'ouvrir une base.
Les utilisateurs de départ sont toujours là dans mysql->user et les droits n'ont pas changé, pas plus que config.inc.php du rep /opt/administration/phpmyadmin.
J'ai cherché pas mal et même tenté une install de lg-issue99.tar.gz lgtaone-phpmyadmin-multiuser-1-2.i386.rpm (qui refuse de s'installer d'ailleurs).
Bon, j'ai eskuel poiur gérer les bases mysql mais j'aimerais quand même revenir à phpmyadmin pour des raisons de sécurité
ragni
Matelot
Matelot

Messagepar daoud » 11 Jan 2005 18:53

Je suis novice mais en ce qui concerne ton message d'erreur comme quoi tu n'as pas acces a phpmyadmin je l'ai eu aussi lors de tentative d'install de celui-ci!

mais bon moi c'etait une install a part entiere, pas un update comme toi!

moi je serais toi pour travailler proprement je reinstallerai ma sme....au propre! non??

Peut etre que c une $%#&! mais si tu as le temps car si l'on a deja des messages d'erreur concernant les softs ....j'te raconte pas la suite......

#####UN NOVICE

:wink:
Vice-Amiral

Messagepar ragni » 11 Jan 2005 20:54

si je n'avais rien sur ma sme, ce serait évidemment plus simple mais c'est pas le cas. de toute manière j'aimerais bien comprendre
ragni
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server