dvd bootable image disque d'1 pc portable

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

dvd bootable image disque d'1 pc portable

Messagepar carole » 10 Jan 2005 17:43

bonjour,
Voilà je reflechi à un probleme depuis quelques jours et j'espere que vous pourrez m'aporter une solution.
Je possede un pc portable, sans lecteur de disquette, et je voudrais faire une image disque de celui ci pour la posseder sur un dvd bootable.
J'ai essaye de la faire avec ghost seulement lorsque je lui dit que je souhaite que le dvd soit bootable il me demande d'inserer la disquette d'amorcage pour y trouver les fichiers necessaire: hors je n'ai pas de lecteur de disquette!
J'ai essaye avec une cle usb, ghot ne veut rien entendre et insiste sur une disquette.
Je ne sais que faire.
Auiez vous une solution pour me permettre de creer un dvd bootable avec mon image disque dessus, que cela soit avec ghost ou un autre?

Carole.
carole
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 10 Jan 2005 18:30

Salut,

Mise à part te trouver un lecteur de disquette USB temporairement, je ne vois que ca...

Quoi que, certaine cles USB on une emulation disquette, y'a un petit switch sur le coté..
Aussi avec un lecteur Zip en modifiant la lettre du lecteur...

Par contre il est possible aussi de faire une substitution du lecteur, genre: Subst A: E:
Ainsi, la lettre du lecteur E: devient A:

C'est comme cela que je faisais pour faire reconnaitre un lecteur Zip sous DOS en lecteur A:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar $moz » 11 Jan 2005 16:36

Lance ton Norton Ghost et la je crois que tu peux faire un CD bootable et comme ca tu boot sur le CD
$moz
$moz
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 11 Jan 2005 16:54

J'ai pas installé Norton pour Windows, mais utilise celui du DOS, donc ne peux verifier, mais il me semble logique qu'il demande un support comprenant le boot system d'origine au backup.... D'ou la question de Carole...

Un peu comme l'on fait avec Nero, quoi !
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 12 Jan 2005 21:42

Il y a aussi la possibilité de creer une image d'une disquette bootable (format .img). Cela peut être réalisé avec rawrite.

Etant donné que tu n'as pas de lecteur de disquette sur ton portable, tu peux aller télécharger cette image sur cette page :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm#Telecharger
Lien direct pour télécharger l'image :
http://severinterrier.free.fr/Boot/fr/cdrom.img

Nero burning rom sait gérer ce type de fichier image pour rendre un cd/dvd bootable. Après il ne reste plus qu'a ajouter le(s) fichier(s) ghost (.gho et .ghs) sur le support (cd/dvd) avant la gravure.

Bonne sauvegarde ;)

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages