Erreur L au démarrage

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Erreur L au démarrage

Messagepar ious » 11 Jan 2005 00:44

Bonsoir,

Je viens d'installer la dernière version d'SME , et suite a l'installation le boot est bloqué par un L , j'ai changé de disque dur et rien à faire le boot reste bloquée soit par un seul L ou par une série qui défile a l'écran..... :(

Je ne c'est pas quoi faire ?? quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci
ious
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 11 Jan 2005 01:47

Hello,

C'est le "L" de LILO, programme qui démarre les systèmes d'exploitations présents sur ton disque.
Sans lien donc avec ton SME.

Google avec "erreur LILO" t'éclairera.
Ou fonction rechercher sur ce site.

Souvent: fixer les paramétres du disque dur dans le bios. En LBA. Rien en automatique.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 11 Jan 2005 02:03

Par contre, cela peut aussi venir de la position du lecteur sur la nappe, si switché en CS...
Si en CS---> tout seul en bout de nappe...

Aussi, si le lecteur de cd est sur la meme nappe, le virer, ou le metre tout seul sur le second IDE.

Par contre, faut forcer le mode LBA, j'ai deja vu des BIOS à la c*on, se metre sur normal ou large (normalement, il est deja en auto dans le BIOS)

Aussi, il est conseillé de laisser l'Autodetect pour les parametres disque...

PS: J'ai deja eu des L.... apres une installation, mais jamais la meme cause. Donc une recherche s'impose en plus des avis presents....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar ious » 11 Jan 2005 02:32

Okay , merci , j'avais deja vérifier pour LBA , j'ai fait quelques recherches sur google, par contre je n'avait pas vu pour les nappes , j'esperes que c'est sa et encore Merci :P
ious
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 11 Jan 2005 02:47

Heu, par contre, t'a quoi comme disque, carte mere, ram ...etc

Car suivant l'epoque du matos, certains reglages Bios, sont conseillés à la mano...

Puis regarde aussi, si ce n'est pas un probleme de ram (j'ai connu le cas) Un nettoyage des contacts en cuivres s'impose....

Puis boot sur un Live CD, juste pour voir :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar ious » 11 Jan 2005 02:57

C un pII 433Mhz
Ram sd 133
la carte mère je pourrais meme pas te dire c'est tellement vieux ( c une intel ,c marqué sur le chipset a part sa aucune idée)
Le DD que j'ai pour l'instant est un maxtor 4 Go

Et par contre ( c peu etre une question bête) mais le live cd c'est quoi?
ious
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 11 Jan 2005 09:48

C'est un distribution Linux qui fonctionne sur un CD. Tu mets le CD dans le lecteur tu boot,et tu es sur Linux.

Tu en as plusieurs, la plus connue étant knoppix.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar ious » 11 Jan 2005 12:20

Pour l'erreur c ok, en changeant le DD d'emplacement sur la nappe et le jumper , le pc boot.
Par contre j'aurais une toute autre question.

Dans la première configuration j'ai choisi serveur et passerelle, et depuis le net je n'arive pas a accéder a mon serveur (malgré la création d'un compte sur DYNDNS et l'utilisation de directupdate).

J'ai peut être mal configurer, mais si j'ai bien compris quand on met serveur et passerelle , c le serveur qui permet d'accéder a internet?Alors que moi mon adsl est brancher a mon PC qui est lui en réseau avec le serveur, et non pas le serveur a l'adsl puis mon pc.

Je me demandais si je choisissais simplement serveur sa marcherais pour accéder depuis le net? ( question suite a l'architecture vu ici :http://www.sme-fr.homelinux.net/generalites.php)
ious
Matelot
Matelot

Messagepar Sebastien65 » 11 Jan 2005 15:55

Salut,

Tu as aussi un post pas trop loin :wink: ( Newbie Kit (RPM, HowTo, ... ) )qui donne les infos sur Lilo lors d'un boot...

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... sc&start=0
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server