Probléme de configuration serveur AAA RADIUS

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Probléme de configuration serveur AAA RADIUS

Messagepar bignawak » 10 Jan 2005 12:52

Salut a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'éspére que vous ne me decevrais pas ! :)

Voila mon probléme :

Dans le cadre de mon stage on me demande de mettre en place un system d'authentification centralisé Radius.

J'utilise la suite Cisco Secure Access Controle Serveur V3.2 comprenant le logiciel Access control serveur v 3.0 lui meme contenant le seveur RADIUS !

Pour la mise en place du serveur j'utilise une maquette composé d'un commute Alcatel Omniswitch 6624 du serveur lui meme et d'un poste client sour 2K.

Aprés avoir correctement configurer le switch pour une utilisation de base (attribution D'ip création de VLan ... ) et configurer le seveur radius (attribution d'ip , création d'utilisateurs , ajout de la base du commute ds la base ..., attribution des attributs alcatel a radius !) je procéde a des tests de connection avec les utilisateurs précédement créer.

Probléme impossible de se connecter a distance (par ftp ou par telnet !) avec les users créer !

Aprés analyse des logs du serveur je vois remarque bien que des réquetes de connection sont envoyer au serveur mais celui ci nie connaitre les users !!
Si quelqu'un connait bien le fonctionnement de ce type de serveur je le remercie d'avance d'éclairer ma lanterne car je commence a en avoir sérieusement marre de c put...... de serveur RADIUS et surtout que j'ai pas que sa a faire !

Merci d'avance !!!!! :help:

have a lot of fun !
bignawak
Matelot
Matelot

Messagepar bignawak » 10 Jan 2005 17:28

Bha alors vous secher !!
Zetes pas trés efficace ditedons !
Ya bien une ou 2 personne de certifier cisco parmis vous qui connaise radius ou tacacs !

help !!
bignawak
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 10 Jan 2005 17:31

Le truc, c'est que la politesse n'est pas facultative et que le ton que tu emploies ne donne pas franchement envie de t'aider.

Pis j'ai pas que SA à faire moi non plus !

T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar bignawak » 11 Jan 2005 17:21

Oula bha il ne faut pas prendre la mouche comme sa !!!

Je ne pense pas avoir été impolis inrespéctueux ou meme injurieux !!!

Je vois seulement bha que radius tous le monde s'en fiche royale (ou que peu de gens connaissent c'est possible aussi !!) et que je suis ds la meme mouise depuis hier (saleter d'utilisateurs qui veulent pas se loguer).

Bon bha merci quand meme !

Aller je remets le nez dans mon bouquin Oreill'y et je retourne éplucher les incalculables kilométres de documentation cisco !! (ppffff je crois ke je vais mourir !!)

Bye ALL !
bignawak
Matelot
Matelot

Messagepar bignawak » 11 Jan 2005 17:22

Oula bha il ne faut pas prendre la mouche comme sa !!!

Je ne pense pas avoir été impolis inrespéctueux ou meme injurieux !!!

Je vois seulement bha que radius tous le monde s'en fiche royale (ou que peu de gens connaissent c'est possible aussi !!) et que je suis ds la meme mouise depuis hier (saleter d'utilisateurs qui veulent pas se loguer).

Bon bha merci quand meme !

Aller je remets le nez dans mon bouquin Oreill'y et je retourne éplucher les incalculables kilométres de documentation cisco !! (ppffff je crois ke je vais mourir !!)

Bye ALL !
bignawak
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux