FTP et UNIX

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

FTP et UNIX

Messagepar dou » 10 Jan 2005 15:55

Bonjour,

je travaille actuellement sur 3 plates-formes Unix (Aix, Solaris et Tru64). Notre objectif est d'avoir toutes les traces de la commande ftp sur ces serveurs.
Actuellement avec les logs, on arrive à avoir certaines traces telles que le login de l'utilisateur, la date, l'heure de connexion son adresse IP etc.
Mais on a pas l'information relative aux fichiers qui ont été transférés ou recupérés sur le serveur.

Ainsi, j'aimerais savoir si vous avez une solution comme qui nous permettra d'avoir les traces des fichiers transférés par ftp sur ces trois environnements (Aix, Solaris et Tru64).

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement.
dou
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 10 Jan 2005 16:02

Bonjour,

j'ai transféré ton sujet dans un forum plus adapté à ta question.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Re: FTP et UNIX

Messagepar arapaho » 10 Jan 2005 16:05

dou a écrit:Ainsi, j'aimerais savoir si vous avez une solution comme qui nous permettra d'avoir les traces des fichiers transférés par ftp sur ces trois environnements (Aix, Solaris et Tru64).

Ceci doit etre configuré via les options de journalisation de vos différents daemons ftp.
Le top serait ensuite d'utiliser syslogd ou ulogd afin de centraliser tout cela sur une seule et meme machine servant uniquement de gestionnaire de journaux.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 10 Jan 2005 18:43

Héé mais c'est Bender !?! Tu as des news du Professeur Zoidberg, car Leela ne pas imformer de son retour de mission.

Cordialement,
Farnsworth.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)