[Résolu] Pb d'accés Firewall

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Pb d'accés Firewall

Messagepar fafa31 » 08 Jan 2005 11:53

Bonjour à tous et bonne année...

Bon voilà mon pb, je dispose d'un réseau avec 4 machines qui ont été configurées sous les adresses IP 1.0.0.X, je voudrai protéger ce réseau par un pare feu. J'ai récupéré une vielle machine (486DX??) et je voudrai en faire un routeur-pare-feu. Je récupère deux carte NE2000 identiques (mais pas même adress mac, j'ai vérifié) et j'installe IPCOP. C'est la première fois que j'installe cette distrib. Mais bon une MNF sur une telle machine...

Bon tout va bien jusque là. Je lis la doc et me lance dans l'install d'IPCOP. Tout ce passe bien:
interface GREEN: 1.0.0.254
interface RED: PPPOE

La machine redémarre et tout semble OK, pas d'erreur lors de l'écran de démarrage. Là je lance un PING sur le pare-feu depuis un client WinXP et RIEN... Je me dis qu'IPCOP stope les pings et je passe sous le pare-feu et lance un ping sur 1.0.0.X (le client) et là rien aussi. J'essai une connexion directe par cable croisée rien non plus, les interfaces réseaux sont bien démarrées ifconfig montre que les deux cartes réseaux sont actives...

Je ramène le pare-feu chez moi et je me met dans la même config et toujours rien...

Quelcun aurrait une idée sur le PB merci...

PS: toutes les machines du réseau sont en 100Mb/s et le pare-feu en 10Mb/s , normalement ça marche mais je voudrai confirmation... Tout les pare-feux des machines clientes sont désactivés.

PS: je change aussi le cable réseau sur les deux cartes, car je ne sais pas laquelle est GREEN et laquelle est RED lorsque je fais des pings. Mais le résultat est le même...
Dernière édition par fafa31 le 10 Jan 2005 22:53, édité 1 fois au total.
fafa31
Second Maître
Second Maître

Messagepar Zeno » 08 Jan 2005 17:15

Et bien verifi que les Led sont bien allumé sur tes cartes réseaux et sur ton Switch (ou Hub).

Tu arrive a te conecter à internet depuis le Routeur ?

Songe a utiliser un autre réseau IP, car 1.0.0.0 n'est pas privé. Tu risque donc d'avoir des problemes pour aller sur internet.

Aprés verifi biensur que tes cartes réseaux fonctionnent bien.. Essaye aussi d'inverser les cables de ton RED et GREEN car les cartes sont les mêmes.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar svart » 08 Jan 2005 18:28

Salut,

Je sais pas si l'anecdote est utile mais il m'est arrivé une mésaventure similaire avec MNF. Il est apparu que la cause était 1) que les deux cartes étaient identiques, et peuvent swapper n'importe quand ; 2) j'avais branché les câbles sur le même switch, donc boucle.

J'ai changé une carte, connecté la MNF en série et depuis aucun problème.

A+
S
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar fafa31 » 08 Jan 2005 19:12

J'ai récupré une nouvelle carte et je vais en changer une pour voir, ensuite les deux cartes ne sont pas connectées sur le même switch.

Les Leds s'allument, c'est une des premières choses que je suis allé voir...

Pour internet: pas configuré car je ne sait pas comment faire en mode console (IPCOP pas similaires à Redhat que je connais) et pas accés à l'interface web....

Merci pour les infos, je vous tiens au courrant après essai de changement de carte.
fafa31
Second Maître
Second Maître

Messagepar fafa31 » 10 Jan 2005 14:51

Bon mon pb est le même avec deux cartes différentes mais au boulot, j'ai une machine plus récentes:

Pentium 266 MMX alors je tente, et j'installe et là miracle, tout fonctionne... Il se pourrait que se soit la machine qui est un pb, elle est vielle...

Merci quand même pour votre aide...
fafa31
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau