pb pour rejoindre domaine avec samba

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

pb pour rejoindre domaine avec samba

Messagepar sacan » 10 Jan 2005 11:10

Bonjour,

J'ai installé une machine sous Linux avec un samba 3 configuré pour servire de controleur de domaine.

Le problème est le suivant, en fesant la procédure habituel pour rejoindre le domaine tous ce passe bien, la fenêtre pour ce logger sur le domaine apparait bien mais dès que je met le loggin et le mot de passe pour rejoindre le domaine, il me met une erreur (réseau non accessible) alors que la fenêtre pour ce logger apparait bien donc il y a eu connection avec samba.

Merci
sacan
Matelot
Matelot

Messagepar manaos » 10 Jan 2005 12:22

Salut,

As-tu déclaré ta station windows sur le serveur linux ?
( avec les commandes adduser et smbpasswd -m -a )?

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sacan » 10 Jan 2005 12:26

oui j'ai bien déclaré les machines et les users
sacan
Matelot
Matelot

Messagepar ossi » 10 Jan 2005 12:53

Bonjour,
Tu utilises quel OS sur le poste client ?
Seuls les postes XP Pro peuvent se connecter sur un domaine. Pour un domaine Samba il faut dans la base de registre du poste client modifier la valeur "RequireSignOrSeal" à 0 qui se trouve dans
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Systeme\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters".
Ensuite la procédure d'intégration du poste client dans le domaine est identique au domaine Windows.
J'ai personnellement jamias eu de problèmes.
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sacan » 10 Jan 2005 13:01

Mes postes clients sont des poste sous xp..
Les valeur de registres ont été modifier

Donc je ne comprend pas pourquoi je suis à chaque fois bloqué lors de l'adésion au domaine
sacan
Matelot
Matelot

Re: pb pour rejoindre domaine avec samba

Messagepar ossi » 10 Jan 2005 15:54

sacan a écrit:Bonjour,

..... alors que la fenêtre pour ce logger apparait bien donc il y a eu connection avec samba.

Merci

Non ... ! la connexion sur samba ne se fait que lorsque tu valides le login (droit admin domaine) et son mot de passe . L'ouverture de fenêtre se ferait même si tu n'avais pas de serveur de domaine sur ton réseau.

Quand tu affiches le voisinage réseau est ce que ton serveur samba apparait avec le nom de domaine correct ?

De plus, mais c'est peut être ce que tu fais déjà, mieux vaut utiliser la procédure modification du réseau pour joindre un domaine de type linux-samba que l'assistant d'identification réseau qui est semble t'il plus dédié au domaine Windows (création compte client etc ...).
Une autre chose, ne pas avoir de machine dont le nom commence par un chiffre !
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sacan » 10 Jan 2005 16:20

Le serveur n'étant pas près de moi, je ne peux pas vérifier.

Je vais essayer de voir sa aujourd'hui sinon dès que j'aurai l'information, je te le ferai savoir.

Merci encore pour ton aide
sacan
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)