poblemes de connection ftp avec speedtouch 510

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

poblemes de connection ftp avec speedtouch 510

Messagepar dyss » 09 Jan 2005 17:52

Bonjour a tous :D
mmh je suis un peu nouveau dans tout ce qui concerne les reseaux et internet dans certains cas :oops:
G un mechant probleme avec mon magnifique modem thomson speedtouch 510 et a me connecter a des ftps grace a ce dernier.....
au debut j'avais un probleme car je n'arrivait pas a procurer d'identd lors d'une connection. Apres un rapide tour d'horizon sous google des problemes de ce genre je me suis rendu compte qu'on pouvait acceder a la config de son modem grace a cette adresse 10.0.0.138 et qu'on pouvait y changer les ports d'acces :)
Donc je lui dit de laisser communiquer mon server d'ident par le port 113 et la ca marche :)
donc la connection va plus loin mais .....
impossible d'afficher le contenu du ftp ca bloque puis ca se deco
Comment faire pour pouvoir voir le contenu du ftp ?
Ma deuxieme question est que g un ftp mais quand je le met en route il se met sur l'adresse ip du pc sur la carte ethernet ou le modem est brancher mais pas sur mon ip fourni par mon fournisseur d'acces
Si quelqu'un peut m'aider ou bien m'envoyer quelque part ou je pourrais trouver des reponses ce serait vraiment sympa :)
dyss
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 10 Jan 2005 09:55

bonjour

Comment faire pour pouvoir voir le contenu du ftp ?

soit faire passer le port 21 port generalement utilisé pour le ftp
sinon voir le firewall de la personne qui heberge le serveur et les droits du compte ftp

Si quelqu'un peut m'aider ou bien m'envoyer quelque part ou je pourrais trouver des reponses ce serait vraiment sympa

il faut se connecter sur l'interface du routeur et faire un transfert de port 21

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau