Question a propos de IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question a propos de IPCop

Messagepar scooper540 » 09 Jan 2005 15:03

Bonjour a tous, j'ai a la maison un serveur debian sur un celeron 400 qui partage mon adsl (free 2M non dégroupé + fast 800) entre une connexion ethernet sur le pc de mes parents et wifi sur mon pc, ca marche plutot pas mal mais c'est pas parfait
J'ai installer cet après midi IPCop c'est plutot bien fais ! chapeau aux developpeurs !
J'ai bien l'adsl, connexion impecable mais j'ai un souci pour installer mon wifi, c'est un adaptateur usb, il faut compiler le driver et il faut les sources du kernel donc je me suis dis je vais faire un wget mais ca ne marche pas ni ftp comment pourraisje faire ?

Cordialement

ps : les sources de l'adaptateur usb wifi se trouve la : http://www.sitecom.com/driversmanuals.p ... 3&search=1
je l'ai déjà installé plusieurs fois et sur mon pc en haut sous debian sid, je pense qu'il doit y avoir moyen de l'installer sur ipcop non ?
scooper540
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 09 Jan 2005 15:12

Puisqu'il n'y a pas de compilateur inclus dans IPCop, il te faut soit compiler ton module sur une autre machine, soit modifier les sources d'IPCop puis les compiler de façon à inclure le support de ton adaptateur...

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar scooper540 » 09 Jan 2005 15:16

bah l'adaptateur n'est pas inclus dans le kernel c'est un module a charger (prism2_usb), je l'ai de compilé sur ma bécanne (kernel 2.6.8.1) et sur le 2eme disque dur du serveur (debian bf24 : 2.4.18-bf2.4) donc je ne sais pas si c'est compatible avec l'un ou l'autre étant donné que IPCop taffe avec 2.4.27 :/, si j'arrive a le compiler pour le meme kernel tu pourrais m'expliquer comment l'installer apres stp ?
scooper540
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 09 Jan 2005 15:29

Télécharge les sources du noyau 2.4.27 depuis kernel.org, et indique où elles se trouvent avant de compiler ton module.

Pour l'installation, voir les README livrés avec les sources, mais s'il s'agit d'un unique module, tu copies le fichier .o résultant de la compilation dans /lib/modules/2.4.27/, tu lances depmod -a et tu le charges avec modprobe. Les éventuelles erreurs peuvent être contrôlées via dmesg.

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar scooper540 » 09 Jan 2005 15:33

ok je vais tenter ca :)
scooper540
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 09 Jan 2005 16:23

Salut,

Oui, mais y'aurrait quand meme un probleme avec la version de Gcc.

J'ai bien peur que de charger simplement le module Prisme ne suffise pas, il faut aussi p80211.o ainsi que l'executable wlanctl-ng de configuration puis devoir crée les fichiers de conf à la main, quoi que, les fichiers de conf et script, sont recuperable dans les sources du driver, faut juste savoir ou les mettres.

Je pense que la meilleur solution reste quand meme d'installer une distrib complete, de compiler et créer un RPM BUILD

C'est malheureusement pas aussi simple que de monter un module modem, c'est vraiment pas evident de mettre en place des drivers Wifi à la main, mais rien n'est impossible...

Puis ne pas oublier les changement relatif aux regles d'IPCop devant pointer sur les variables des interfaces... T'a de grande chance que dans le cas present ton interface s'appel wlan0, devant etre adapté vers un truc du genre $BLEU
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar scooper540 » 09 Jan 2005 16:32

ben en fait, j'essaye de compiler les drivers sur ma becanne en vain car j'ai bien extrait les sources du kernel mais j'avais oublié qu'il fallait aussi les headers, j'ai toujours galerer a cause de ca, j'ai choper des headers en rpm que j'ai installer en deb, je les ai mis mais ca ne compile pas :( sinon c'est vrai qu'il faut des executables donc je ne sais pas torp comment faire :(
sinon j'ai le kernel 2.4.18bf2.4 de la debian sur le serveur mais je ne pense pas que ca marcherai si je le fais booter dessus, je vais me resoudre a remettre la debian (heuresement que j'ai fais une sauvegarde de partition lol)
Voila dommage mais ca paraissait une super bonne distrib !
scooper540
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop