modem belkin et aol

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

modem belkin et aol

Messagepar GAYERIE » 09 Jan 2005 12:49

Bonjour

est-ce que l'on peut me renseigner, je viens d'acheter un routeur wifi BELKIN en ethernet et mon modeme aol ads est en usb, je n'arrive pas à l'installer,

que dois-je faire racheter quelque chose?

merci de votre aide
GAYERIE
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 10 Jan 2005 02:13

Ben non, un soft de routage va tres bien faire l'affaire entre le routeur et le modem ....
Sauf, que le pc ayant le modem devra etre allumé pour le reseau Wifi...

Mais comme je pense que c'est le PC principal, cela ne devrait causer aucun probleme... Apres, reste à savoir si c'est une question pratique ou de cout...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Zeno » 10 Jan 2005 12:18

Moi perso j'achete pas un routeur materiel pour me retrouver à devoir laisser un poste allumé pour faire routeur à son tour.

Bref tout ceci n'est pas le problem de notre amie GAYERIE.

Donc GAYERIE, fait comme tu le sent, mais à mon avis, un petit modem ethernet à 70 euro vaut mieu qu'un PC allumé 24h/24.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 10 Jan 2005 13:39

Moi, j'en apporte une autre, à savoir qu'il y'a de grande chance pour que ce poste du reseau soit pour le plus souvant allumé et utilisé....

Ainsi, la becane en question peut servire aussi de filtrage anti Spam, securiser un peu le reseau, filtrage d'URL , mettre en partage une imprimante (c'est bien pratique, si y'a des portables sur le reseau Wifi) et j'en passe....

Mais les deux solutions restes valables!!! C'est une question de pratique ou de cout.

Apres, c'est sûr que d'utiliser une becane comme ca toute seule, sans utilisateur, rien que pour adapter deux interfaces, est de la co*nnerie...

Surtout! qu'il faut tenir compte, qu'avec AOL, mieux vaut laisser en place le kit de connexion, et dont le modem fonctionnant deja bien ainsi.... (Ce n'est que mon avis)

De mon coté, je ne mettrais pas 70€ pour resoudre le probleme....Au pire je le rend au magasin, en lui rachetant un Modem/routeur Wifi... (Et hop, une troisième solution)

Tout mes respects :D
Micjack

[Moderated by Muzo]
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil