Impossible de me connecter à Internet sur mon 3eme poste

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Impossible de me connecter à Internet sur mon 3eme poste

Messagepar BLoCKoUT » 07 Jan 2005 20:48

Bonjour,
J'ai un petit problème. Je n'arrive pas a me connecter à Internet sur mon troisieme PC (le miens),
Voilà ma config actuelle :
Image
Le Pc du salon est en XP familiale SP2, il est au RDC.
Les deux autres sont en XP pro SP2, et sont à l'étage.
Le routeur entre les deux PC du haut est ici juste parce que je n'ai pas de cable croisé sous la main (je sais j'me complique un peu la vie)

Voilà voilà, alors j'ai beau essayer de configurer les ip etc j'n'arrive a rien. alors si quelqu'un est dans ce cas...
Merci pour votre aide.
BLoCKoUT
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.
BLoCKoUT
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 07 Jan 2005 23:47

Salut,

Cela me parrait normal :wink:

Bon, en partant de ton poste "serveur jeux"

1) Ton interface Wifi semble etre branché en USB (PCI antenne deportée ?) donc elle a une IP du genre 192.168.0.1
2) Puis tu a une carte reseau dont l'IP est du genre 192.168.1.1 qui va sur le routeur et qui va bien avec l'IP de ton ordinateur.

Je suppose donc qu'à partir de ton poste "Jeux" tu a un acces Internet, ainsi qu'un acces à ton poste..

L'IP Wifi du poste "Jeux" et l'IP de ton ordinateur, ne sont pas, et ne pourront pas, etre sur le meme reseau, sauf par du routage.... Ou acheter un AP.

Ou aussi, une autre solution, est d'acheter un autre adaptateur Wifi à metre sur ton poste ...

PS: Le cable croisé pour virer le routeur ne va rien changer..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar BLoCKoUT » 08 Jan 2005 13:56

Bon bah tant pis! cela aurait été bien pratique, c'était justement pour eviter de racheter une autre carte Wifi. Comme les deux pc du haut son dans ma chambre...
Bah merci bcp pour ton aide alors.

@+

PS: un AP? c'est quoi?
BLoCKoUT
BLoCKoUT
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 08 Jan 2005 14:54

Un AP "Acces Point" te permetra de rester sur le meme reseau, mais bon, je rentre pas dans les details, puisque de toute facon plus chere qu'un autre adaptateur Wifi, puis t'a deja la Freebox...

Une petite recherche sur Google avec comme argument "Acces Point"

Par contre, tu peux metre un serveur proxy sur ton poste jeux...Ce dernier s'occupera de translater tes
connexions venant de ton poste, vers la Freebox....Ainsi, les deux postes auront Internet, mais "poste jeux" doit etre allumé...

Reste donc la meilleur soluce, un adaptateur Wifi en plus...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar ths » 08 Jan 2005 15:45

roh, les gars .. j'suis decu de vos reponses la :/
lol
sous xp, y'a une option "pont rezo" qui permet de faire "routeur" en gros entre deux interfaces rezo.

Donc, tu va sur le post qui a le wifi, et tu fait un pont rezo entre le rezo wifi et le rezo ethernet.
normalement, sa devrai le faire ;)
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 08 Jan 2005 16:34

Sisi je l'savais, mais pas mis en oeuvre.... Je demande d'ailleurs à voir le resultat rien que pour le partage de connexion Internet.

Car quand on aime pas XP, on peut pas conseiller ce genre de chose.... J'ai plus confiance en un proxy, qu'à un pont à la M$, et encore moins à l'ICS de Windows...

De plus, qu'un proxy rend plus de services et securisera un peu le poste "mon ordinateur". Rien que par l'authentification...etc

Je voyais les choses un peu plus pro, quoi.... :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar BLoCKoUT » 08 Jan 2005 18:08

ths > J'ai essayé de faire un pont réseau, et rien a faire non plus ca ne marchait pas. Si tu sais bien le faire marchait pourquoi pas...

micjack> la solution d'un proxy m'interresserait. Il y a un logiciel a installer sur le Poste jeux je suppose. si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ça
BLoCKoUT
BLoCKoUT
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 08 Jan 2005 18:22

Salut,

[edit] 100% d'accord avec micjack[/edit]

Une adresse d'un proxy pour windows que je trouve bien :

http://www.proxyplus.cz/

Le soft est gratuit jusqu'à trois utilisateurs, ca fait proxy (authentification ou pas, avec ou sans cache), transfert de port, serveur mail et relais smtp, serveur web, cache dns, administration par web, et ça prend dans les 2Mo de RAM. On peut y adjoindre tout un tas de plugins (dont filtrage viral et spam).

A+
S
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar BLoCKoUT » 08 Jan 2005 19:02

oki, merci svart. Je viens de le downloader, (bon va falloir que je sorte mon dico anglais-francais lol).
j'vais essayer d'installer ça tout à l'heure.
@+

ps: entierement d'accord avec ta signature svart!!!
BLoCKoUT
BLoCKoUT
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 08 Jan 2005 19:37

Salut,

Celui que j'utilise personnelement ----> http://www.janaserver.de/start.php?lang ... e=download
La page d'aceuil est en anglais, mais le soft en multi langage, dont le francais....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar ths » 09 Jan 2005 17:21

Have fun :p
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau