Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...
Modérateur: modos Ixus
par jmbplasmont » 08 Jan 2005 05:36
Bonjour je me demande si mon firewall (shorewall sur red hat) n a pas un probleme. En effet quelques rares personnes n arrivent pas a se connecter sur mon serveur web, en faisant un tracert ils arrivent au firewall x.x.x.10 mais le delai est trop long pour le dernier noeud qui est x.x.x.14, pourtant bon nombre de gens se connectent sans problemes sur le x.x.x.14
ma question est : cela vient il du firewall ou du serveur x.x.x.14 qui tarde a donner un reponse au tracert
merci de votre aide
JM
-
jmbplasmont
- Matelot
-
par jdh » 08 Jan 2005 08:49
Un tracert (traceroute windows différent d'un traceroute unix/linux) ne peut pas passer un firewall (Shorewall ou autres). Comment faire un traceroute (ou un ping, ou ...) vers UNE machine en DMZ puisqu'il pourrait y en avoir PLUSIEURS ?
Enfin, je suppose que le serveur Web (protégé par le firewall ?) est en DMZ. Or la notation x.x.x.10 et x.x.x.14 est troublante puisqu'elle semble indiquer que le Web et le RedHat serait sur le même réseau !
Donc peu d'éléments d'informations amènent peu d'explications !
(Quoique j'ai répondu sur l'impossibilité de faire un tracert vers une machine en DMZ).
-
jdh
- Amiral
-
Retour vers Sécurité et réseaux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)