ipcop et speedtouch 510..

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et speedtouch 510..

Messagepar PaTou31 » 09 Nov 2004 12:44

Bonjour

Je cherche a faire marcher ipcop et un modem speedtouch 510 Wanadoo (ipcop 1.4.0)

J'ai essaye plusieurs solutions
Tout d'abord en mode routeur
modem => 10.0.0.138
red ipcop => 10.0.0.1
Green Ipcop => 192.168.0.1
Le modem gere la connexion, j'ai acces a tout, ca pause juste des problemes entrant avec mirc, mon serveur ftp et teamspeak.
j'ai acces a tout le net.

-----

Donc apres avoir lu beaucoup de post, j'essaie de mettre le modem en bridged car Je veux que ce soir ipcop qui gere tout(connexion, reconnexion, tranfert de port, firewall).
Je pars dans le setup ipcop, et je change les parametres

ipcop red => pppoe
DNS et Passerelle => j'ai essaye sans rien mettre, puis avec 10.0.0.138 en passerelle et toujours rien en DNS.
ipcop green => 192.168.0.1 (bouge pas)

-----

dans les parametres connexion depuis l'interface web

interface => pppoe
Durée maximale d'inactivité => 0
Connexion au démarrage d'IPCop => coche
Log debug de la connexion => coche
Reconnexion => Persistant
Configuration avancée PPPoE => pppoe
Authentification => login + pass
DNS => Automatique

La c'est je pense ok, car ipcop fait les bips de connexion, et recoit les alertes dans les "journaux de pare feu"
Depuis je peux plus acceder a mon modem par 10.0.0.138 :( , par contrej'ai acces au net

Dans le 2 cas j'ai verifier les DNS Dynamiques(dyndns et no-ip), en forcant la mise a jour dans le 1er cas, dans le 2eme cas elle se mettent a jour a la connexion.
Quand j'essaie d'acceder a mon serveur ftp qui est sur 192.168.0.5 depuis la xxx.dyndns.org, (transfert de port ipcop) je suis logue 2 fois a chaque essais, je ne sais pas si c'est important, c'est peut etre que ca passe par la redirection et par le reseau local, mais je le signale quand meme.

Mon PC princial sous Win XP avec comme ip 192.168.0.2/255.255.255.0 et 192.168.0.1 en passerelle par default et serveur prefere de DNS

Est ce que ma configuration est bonne ou j'ai oublie quelque chose?? :?:

Merci d'avance de vos reponses.
-=] PaTou [=-
PaTou31
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fa_ » 07 Jan 2005 17:53

si le modem est piloté via ppoe par ipcop , c'est normal que tu n'y aies plus acces par une adresse ip non?
je n'ai pas encore installé ce modem, c''est donc une question déguisée :)
fa_
Major
Major

Messagepar aiglon01 » 08 Jan 2005 15:50

j'ai installer ce modem dans une entreprise avec un routeur .. j'ai un peu chercher mais apres j'ai trouver..
A vrai dire il faut le brancher sur un pc et le configurer comme si il n'y avais qu'un seul pc.. et donc quandil demande le code et mot de passe de connection lui donner..
Le mot de passe et le login sera enregistrer sur le modem et donc il partagera la connection..
donc je penses qu'il faut que tu configurer ton ipcop red en Ip fixe dans la meme ranghee que le modem.. Et la tout devrai fonctionner parfaitement..
j'ai du chercher une petite heure car je mettais mon routeur en ppoeet donc rien ne tournais ..
aiglon01
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop