Acces à un serveur en Orange Petites questions

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Acces à un serveur en Orange Petites questions

Messagepar Blaise » 07 Jan 2005 16:14

Bonjour,

Je voudtais accéder à une serveur dans la DMZ (orange) à partir de l''extérieur. Je ne uis pas le prmeir à vouloi le faire d'ailleurs je ne demanderais pas comment le faire. J'ai juste deux questions :

1° - Comment savoir si mon modem laisse bien passer jusqu'a IPcop, y t'il une page spéciale qui me prouvera que je suis blloqué par ipcop, ou comment le savoir ?
2° - Si j'utilise un service d'ip dynamqique (no-ip.com) je dois jsyte de le sélectionner dans le menu et tout vas se faire tout seul ?

Merci
IPCOP V1.3.0 sur Compaq Prosigna 200. (166mhz 64Mo)
1.3.0 parceque j'ai eu des problémes et que j'ai pas envie de fermer le réseau 15 jours pour que ça refonctionne
Blaise
Major
Major

Messagepar loubard » 07 Jan 2005 16:29

la meilleur commande pour ecouter le trafic c'est la commande tcpdump.

en clair tu lance ton ipcop en ssh ou directement logué en root
tu tape la commande tcpdump

tu ecoute sur la carte réseaux dmz et sur la carte reseaux wan (pour cela il te fau deux session ouverte
en ssh c plus pratique

sur la premiere session tu tape tcpdump -i eth0 (ou eth0 correspond a ta carte wan si ce ne'est pas le cas verifie le nom de tes cartes réseaux) port 80 (ou 80 est le port que tu veux ecouter sur dmz)
sur la deuxieme session tu tape tcpdump -i eth1 port 80
tu regarde si le trafic passe sur le wan (si tu as des lignes qui apparaissent et tu regarde si tu retrouve les meme lignes sur ta seconde session. si c'est le cas, le réseaux fonctyionne, sinon, tu as un souci

bon courage.
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Blaise » 07 Jan 2005 17:28

Oui d'accord, merci mais je ne suis pas sur que les paquets arrivent sur la WAN de ipcop ...
IPCOP V1.3.0 sur Compaq Prosigna 200. (166mhz 64Mo)
1.3.0 parceque j'ai eu des problémes et que j'ai pas envie de fermer le réseau 15 jours pour que ça refonctionne
Blaise
Major
Major

Messagepar loubard » 07 Jan 2005 17:35

ben tcpdump sur ta patte rouge tu verra si tes paquets arrivent. sinon sa passe pas et t as un pb
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop