Horrible probleme de transfert FTP

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Horrible probleme de transfert FTP

Messagepar gamz » 07 Jan 2005 09:44

Bonjour a tous,

J'ai un soucis lorsque j'essaye d'envoyer des fichiers sur un dossier ftp.

j'ai essayer avec SMART FTP , File Zilla, FTP expert et l'explorateur windows.. même probleme.

le voici :

la vitesse d'upload diminue crescendo jusqu'à stagner a 15kb/s...

il me semble que cela est arrivé juste après que j'ai optimisé ma connexion ADSL avec TCP optimizer.

Mais j'ai restoré les parametres par défaut de windows (possible sur TCP optimizer) et cela ne fonctionne toujours pas.

pour votre information j'ai Zone Alarm security suite (firewall + anti-virus) et Firefox 1.0 comme navigateur

j'ai également testé en faisant un shutdown de ZA mais le problème persiste encore.

J'ai checké mon PC avec Spybot et aucun spyware n'a été détecté...

j'ai même lancer l'anti-virus de ZA mais aucun virus détecté...

Bref je déséspère....

Pourriez-vous m'aider ?

merci
gamz
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 07 Jan 2005 09:55

Ton débit est-il certifié ? Si non, ce débit en upload ne me parait pas si bas que ça, il correspond à du 120 KBits/s !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar gamz » 07 Jan 2005 10:11

Merci de me répondre si vite...

c'est extremement lent au fait, car le transfert que j'essaye de faire est sur ma XBOX au salon branché sur mon routeur... et non pas sur internet...

ça devrait etre nettement plus rapide... 300kbs min....

que veux dire certifié comment pourrais-je controler ? (je ne suis pas un expert...) :(
gamz
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 07 Jan 2005 10:44

Ah ça change tout si c'est du FTP en local, car pour une connexion ADSL de base c'ets un débit honorable.
Donc maintenant, est-ce que ça a déjà marché mieux, ou est-ce que tu as mis ça en place depuis pas longtemps et que ça l'a tjs fait ?
Dans un premier temps tu peux vérifier tes câbles ( qualité, blindage, zones de pertubation ... ) !

PS : certifié ça veut dire que les débits annoncés seront des débits réels et pas du marketing ! Mais le prix n'est pas le même non plus ....
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar gamz » 07 Jan 2005 11:24

ca a bien sur marché sans problème avant que je reformatte mon disque :oops: (spyware et virus...)

c'est pour cela que j'ai installé Zone Alarm sec. suite et spybot

j'avais des transfert de 300kbs-500kbs avec Smartftp et Filezilla
gamz
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux