snort et voix pas tous ??

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

snort et voix pas tous ??

Messagepar adoula_ba » 07 Jan 2005 09:16

bonjour
mon snort ne voit que les alertes qui passent par le pc snort mais il ne voit pas les autres alertes sur le reseau
svp de l'aide
adoula_ba
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 07 Jan 2005 09:39

Snort ne peut détecter que ce qui passe par l'interface réseau de la machine sur laquelle il est installé, ce qui me semble normal ! Si après tu veux des remontées d'alertes sur différents éléments de ton réseau c'est une autre histoire !
Gandalf
Amiral
Amiral

re

Messagepar adoula_ba » 07 Jan 2005 10:35

Gandalf a écrit:Snort ne peut détecter que ce qui passe par l'interface réseau de la machine sur laquelle il est installé, ce qui me semble normal ! Si après tu veux des remontées d'alertes sur différents éléments de ton réseau c'est une autre histoire !

don c comment je peux faire pour voir les differents elements de mon reseau
sinon il faut que tous le traffic qui entre et sorte de mon lan soit passer par le pc snort ??
adoula_ba
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: re

Messagepar Gandalf » 07 Jan 2005 10:38

adoula_ba a écrit:sinon il faut que tous le traffic qui entre et sorte de mon lan soit passer par le pc snort ??

Oui si tu veux auditer toutes les "pseudo" tentatives d'intrusion sur ton réseau qui viennent aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar mul » 07 Jan 2005 10:41

faut que Snort soit entre ta passerelle et ton LAN par exemple
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux