IPcop avec services Http, Php, Sgbd, Samba, Nfs, Nis ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPcop avec services Http, Php, Sgbd, Samba, Nfs, Nis ?

Messagepar mikebzh44 » 06 Jan 2005 16:37

Bonjour,

Depuis hier, j'ai installé IPcop 1.4.2 sur une petite machine (celeron 600@900, 196 Mo RAM, 40 Go disque, 1 carte réseau GREEN). Elle est connectée sur le net par un modem SAGEM F@ast 908 en USB.

Cette machine est connecté à un switch pour partager la connexion internet avec 2 clients (PC bureau + portable) en dual boot WinXP - SuSE 9.1

J'aimerais installer les services suivant sur la machine IPcop :

- HTTP + PHP
- SGBD
- Samba (partage imprimante et montage lecteurs réseau pour clients WinXP)
- NFS (export de points de montage pour les clients SuSE)
- NIS (gestion centralisé des users et mots de passe)

/!\ Je précise que ces services ne seront accessibles que pour mon réseau interne mais je n'ai ni l'envie ni les pièces pour monter un 4ème PC qui jouerait ce rôle /!\

Est-ce possible d'installer ou compiler tous ces services / serveurs sur IPcop ?

Je crois que les sources du kernel ne sont pas fournis lors de l'installation, où peut-on les trouver ?

Si IPcop n'est pas la bonne distribution, laquelle me conseilleriez-vous (Mandrake MNF, Smoothwall, ...) sachant qu'elle doit impérativement gérer le modem SAGEM F@st 908 en USB ?
mikebzh44
Matelot
Matelot

Messagepar jpcheney » 06 Jan 2005 16:59

ipcop n'est pas fait pour ca
utilise plutot une SME ...
JeeP
jpcheney
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ipcop2005 » 07 Jan 2005 00:22

Salut a tous

Je suis plutôt d'accord avec jpcheney, dans ton cas SME est plus adaptée.
Si non n'oublie pas que plus de services tournent sur ton firewall et plus c'est "mal" pour la sécurite. Cependant si tu est vraiment accro d'IPcop il y a un module non officiel pour samba pour les autres services je ne sais pas.

Voilà bye

-------------------------------------------------------
Pentium III 450 + 320 Mo RAM + 40 Go DD
Freebox ---> Red ---> Ipcop 1.42 ---> Green
-------------------------------------------------------
ipcop2005
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 07 Jan 2005 00:59

Pas glop quand meme, de parler d'adjuvants non officiel.... Cela reste secure à ton avis ipcop2005 ?

Moi qui croyais en lisant ton pseudo, etre le sauveur des ICopiens .....

Si non, effectivement une SME semble etre ce qui convient (ca radote quand meme :lol: )

Ou aussi, d'installer une distribution de ton choix en ouvrant que les services necessaires...

Apres c'est sûr que d'ouvrir des ports reste risqué, mais alors? Comment fait ont ?? Pas de sevices ?

Cette question a deja été soulevé entre un serveur qui fait tout ou pas http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24025

PS: Je remerci au passage les plus actifs du secteur SME pour leur participation à ma remarque... Il sont plutot rassurant sur ce genre de questions... :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar ipcop2005 » 07 Jan 2005 08:41

Hello Mickjack,

Je n'ais jamais affirmé que faire des modifs sur son Ipcop etait secure, j'ai juste voulu proposer un choix possible tout en precisant qu'il y a tjrs un risque.

Voilà, quand au choix de mon pseudo vois plutôt ça comme un manque d'imagination car je n'ais pas la pretention d'etre un gourou d'ipcop.
ipcop2005
Second Maître
Second Maître

Messagepar mikebzh44 » 07 Jan 2005 10:35

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais tester SME, smoothwall et ClarkConnect. Je verrai bien laquelle me convient le mieux.

@+
mikebzh44
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop