Partages et PDC

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Partages et PDC

Messagepar marmotton » 06 Jan 2005 15:07

Salut!

Je me posait une question:

j'ai 1 PDC ss linux via SAMBA et des pc xp pro.
J'ai partagé des lecteurs entre les xp.
Mais je me pose une question:

Pour partager un lecteur j fais partagé et sécurité et par défaut il y a un partage avec 1 nom suivit du $ pour le cacher. Avec cela ca marche, mais vaut il mieux refaire 1 partage avec les autorisations (car la ce n'est pas possible sauf dans l'onglet autorisations.

Merci de votre aide
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar marmotton » 06 Jan 2005 15:23

Pour etre plus clair:

Cliquez deux fois sur le Poste de travail de votre bureau.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C, puis cliquez sur Partage.
Sélectionnez l'option Nom de partage. Le lecteur sera probablement partagé en tant que C$. Il s'agit d'un partage par défaut, utile pour l'administration du poste. Si vous cliquez sur le bouton Autorisations, vous devriez apercevoir le message «Ceci est partagé pour des raisons administratives. Impossible d'établir les autorisations.»
Cliquez sur la liste déroulante Nom de partage. Si le lecteur n'est pas partagé avec aucun autre nom, arrêtez la procédure ici.
Si le lecteur est partagé avec un nom autre que C$ :
Sélectionnez l'option «Ne pas partager ce dossier».
Si vous ne souhaitez pas supprimer cette source partagée, cliquez sur Autorisations et assurez-vous que seuls les utilisateurs et groupes requis peuvent écrire dessus.
Pour tous les autres fichiers ou dossiers partagés, vérifiez les autorisations afin de vous assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent écrire dessus.

Vaut il mieux laisser c$ oi créé un autre partage?
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar loubard » 07 Jan 2005 17:55

c$ est réservé au partage administratif. je te deconseil de le supprimer. maintenant il vau mieu creer un partage secondaire. mais attention il faut desactiver la gestion de partages simplifiés. (explorateur, outil option de dossier--> affichage--> désactiver la gestion de partage simplifié (tt en bas de la liste)

là tu auras ttes les options de partage comme sous win2000

bon courage
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar marmotton » 07 Jan 2005 20:32

Salut,

En fait j'ai laissé le partage administratif et dans l'onglet sécurité j'ai mis les utilisateurs du réseaux que je désirais pour accéder aux partages. Cela marche bien. Est ce mieux qu'un partage ("non administratif")?
Dailleurs c$ par ex est partage administratif et si je spécifie des utilisateurs qui puissent y accéder (onglet sécurité) tous les users concernés peuvent y accéder. Ya un truk que j'ai pas du piger

Merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar neox » 08 Jan 2005 16:25

en fait ton c$ est partagé 2x

une fois opur que le systeme lui meme puisse se connecter dessus (partage pour raison administrative)

une fois avec tes utilisateurs.
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)