Adresse source ddns acces service externe

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar boutette » 02 Mars 2003 22:50

salut à vous, <BR> <BR>savez-vous quelle modification faut-il faire dans le script "xtaccess.cgi" pour que je puisse spécifier une adresse ddns dans le champs adresse source de l'accès aux services externes de l'IPCop 1.2 <BR> <BR>je pense bien que c'est dans ce script que ce pose le pb, mais je me trompe peut-être.. <BR> <BR>merci
boutette
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar West » 03 Mars 2003 12:32

Je n y connait pas grand chose la dedans, surtout que je n'ai jamais ouvert ce fichier . <BR> <BR>Mais je pense que si la résolution DNS est activé et fonctionne avant le lancement de ta regle, en rajoutant directement ton adresse dynamique genre monsite.dyndns.org avec les regles qu'il faut ça devrait marcher . <BR> <BR>Ou meme ds le rc.firewall.up directement !
http://www.gwadanet.com [share your Doc]
West
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar boutette » 04 Mars 2003 11:11

avec ddns actif, la regle ne passe pas quand même. en rajoutant en dur une regle ipchains ça mache. mais comme l'adresse source est en ddns, une fois que le stack de regle est chargé, si l'adresse ddns change la regle ipchains ne change pas et conserve donc son ancienne entrée... <BR> <BR>meme en créeant un script qui recherche et recrée la regle en fonction de l'adresse source ddns, je pense pas que ce sera stable... <BR> <BR>tant pis!
boutette
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar West » 04 Mars 2003 15:42

Si tu fais un script ki ping l'adr ddns régulierement et qui compare la précédente valeur avec la nouvelle. Si elle a changé elle relance le script du firewall . qu'en penses tu ? <BR> <BR>un ping par exemple toutes les 1h à30 mn
http://www.gwadanet.com [share your Doc]
West
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop