Imapd et nouveaux users

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Sorg » 02 Mars 2003 21:06

Salut, <BR>Dans le cadre du devellopement d'un site web auquel je contribue, je me vois dans l'obligation de mettre un peu les mains dans le moteur... <BR>Nous allons devoir créer des utilisateurs à la pelle ; exit donc la creation d'utilisateurs selon la méthode manuelle SME... C beaucoup trop lent pour faire ce qui nous interesse, cad dire des comptes mail... <BR>Un simple "adduser" marche impeccable... du moins tant qu'il s'agit de relever les mail via pop3... là qmail-pop3d fais très bien son boulot et je peux rapatrier les mails des utilisateurs ainsi crée sans soucis. <BR>Par contre si je veux utiliser imap, Je me fais jeter comme un malpropre ... "user inconu!" ... Comment le demon imapd procède-t-il à l'authentification? Il ne fais pas un Checkpasswd ? <BR>Je précise que si l'utilisateur est crée de manière plus conventionelle, cad via le server-manger , tout marche impeccable... <BR>Je vous remerci si vous pouvez m'aider ou du moins apporter de l'eau à mon moulin... ca me tirerai une fière chandelle du pied... <BR>Merci et A+ <BR>Sorg
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server