Probleme avec D-Link DFE-530TX

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme avec D-Link DFE-530TX

Messagepar xMaximex » 06 Jan 2005 03:07

Salut,

Je suis en train d'installer un ipcop chez un client, et j'ai un problème au moment de la configuration du réseau. À l'installation il n'as détecté que la carte réseau onboard comme étant une "3Com "Corkscrew" EtherLink PCI III/XL, etc.", mais pas les deux DLink (DFE-530TX). Après l'installation je suis entrer dans "setup" et j'ai fait une détection automatique des cartes, il a alors détecter 3 cartes du même type : "3Com "Corkscrew" EtherLink PCI III/XL, etc."

Pour déterminer quelle carte "logique" (eth0 eth1 eth2...) est lié à quel carte physique. J'ai brancher le ipcop sur mon réseau à moi, j'ai configurer les 3 carte avec des @IP de mon réseau (10.0.0.14 10.0.0.15 et 10.0.0.16). D'un poste Windows XP sur mon réseau, je ping les 3 @IP séparément en changeant le câble réseau de cartes en cartes pour trouver le bon. Le problème est le suivant : La seule carte qui répond est la carte onboard, mais elle répond aux 3 adresses alors que les 2 autres ne répondent pas.

Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que c'est parce que la DFE-530TX (chipset DL10030 et DL10030A) n'est pas reconnu par IPCop ? Si oui, est-ce qu'il y a moyen de la faire fonctionner quand meme ?
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gesp » 06 Jan 2005 09:12

Est-ce que le bios est réglé sur PnP OS?

Il ne faut pas. C'est uniquement un réglage Windows, comme son nom ne l'indique pas mais Bill a les clients qui payent des $.

Sinon les DFE-530TX devraient fonctionner.
Essaye avec une seule.

Tu peux utiliser mii-tool pour savoir quelle carte est branchée.

Que donne lspci?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Elfeclair » 06 Jan 2005 11:20

J'utilise fréquement des DFE-530 TX, sans problèmes particuliers. Elle est bien reconnue par ICop.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar xMaximex » 06 Jan 2005 15:45

Elle ont finalement été détecté en tant que Via-Rhine
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar dsbsystem » 07 Jan 2005 01:40

xMaximex a écrit:Elle ont finalement été détecté en tant que Via-Rhine

Elles sont également détectées chez moi en tant que Via-Rhine et fonctionnent parfaitement tant en red qu'en green depuis de longs mois ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop