Probleme de routage avec 2 routeurs

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme de routage avec 2 routeurs

Messagepar lavazzo » 06 Jan 2005 02:35

Bonsoir à tous !!!

J'aurais besoin que l'ont m'eclaircisse sur un point, tout d'abord voici un extrait de mon reseau:

Image

- Le modem/routeur recoit l'ip internet 83.195.xxx.xxx (non fixe)
- Le routeur simple recoit l'ip 10.0.0.1 comme étant l'ip internet (cf screenshot)
- Le modem/routeur à son DHCP activé
- Le routeur simple à son DHCP activé

Screenshot:
Image

Le probleme est que j'aimerais pour des raisons pratiques que le routeur (simple) recoivent
l'ip 83.195.xxx.xxx comme ip internet au lieu de l'actuelle 10.0.0.1

J'aimerais donc savoir si il existe une solution qui me permettrais de transmettre cette fameuse ip
internet du 1er au 2eme routeur.

:D Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon soucis [-o<
Image
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar Zeno » 08 Jan 2005 01:40

Tu t'achete un modem ADSL et tu le connecte à la partie Wan de ton Routeur2 et qui fait Wifi si j'ai bien compris. EN tout cas je comprend pas en quoi tu y gagne à avoir 2 routeurs, bref.

Sinon si c'est juste pour le wifi que tu garde ton Routeur2, au lieu d'acheter un modem achete toi un point d'accé Wifi et revend ton routeur2.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lavazzo » 08 Jan 2005 01:51

Le modem/routeur c'est celui qui est livré pour 10€ avec le pack DebitMax wanadoo
(speedtouch 510v4) , j'ai bien essayé de mettre le speedtouch en modem simple (bridged)
en laissant le routeur simple (qui fait bien point d'acces WiFi :wink: ) gérer tout seule la conection internet, mais cette configuration c'est avérée instable (deconnexion et reboot du routeur intempestif en cas de surcharge de la BP).
Voilà pourquoi je prefere garder le speedtouch en mode routeur. :D
Image
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau