par hb » 05 Jan 2005 19:40
je reconnais que l'on ne joue pas dans la même cours.
je ne connais pas les limites d'une DMX, je travail sur Clariion.
il me semble avoir lu une limite à 128 hosts pour ma clariion, c'est pourquoi je n'ai pas voulu m'avancé plus tôt, la DMX étant plus importante, la limite n'est peut etre pas ici.
tout depend de l'equilibrage.
je ne suis pas non plus sur la meme gamme de switch, 4 x 2500 (24 ports)
donc je les 12k je connais pas encore.
connaissant nos amis EMC² ils ont du imposer un zonning.
il faut donc vérifier le nombre de zones limites
ensuite, dans topologie, je me demandais un peu comment était reparti tes hosts par fabric et comment etait reparti chaque fabric sur ta DMX.
il m'est difficile d'extrapoler mes données Clariion sur ta DMX car la clariion fonctionne avec des ports FC cuivre (FE) alors que ta DMX fonctionne avec des ports FA qui ont un comportement bien different.
comment raccordes tu ta nouvelle fabric B sur la DMX, tu avais encore des ports FA de dispo ?
dans ce cas difficile de ne pas etre sur qu'il s'agissent d'une gestion du nombre maxi de HOST par FA.
(comment raccordes tu ton Director à ta DMX ?)
dans tous les cas les switchs FC doivent gérer des "tables de routage" des adresses WWN, donc une limite à 256 adresses ne parait pas absurde, que dit la doc Brocade ?
que dit la doc PowerPath ?
sur la clariion j'ai un module qui s'appel AccessLogic, il sert à dialoguer avec PowerPath installé sur mes windows.
il doit y avoir un equivalent sur ta DMX, faudrait vérifier de ce coté là aussi.
et le support EMC, il en pense quoi ?
sinon, au siege, l'equipe info gere 2 Symetrix, à l'occas je les questionnerais.
NB: je regardais le site brocade, le 12k, c'est un 64 ports (sauf pour le dual qui doit faire 128) si tu en as 4 ça fait 256 ports (512), mais si tu as 2 fabric tu n'as que 128 ports (256)
j'ai du mal à saisir combien du as de ports dispo, d'autant que j'ai completement fais abstraction des liens ISL.
mais quoi que j'en pense, ce qui compte, c'est ce qu'en pense le support, je suis surpris d'une telle question sur un forum. si je peux t'apporter un avis sur un élément qui me semble être la cause de ton pb je le ferais volontier, mais là j'avoue avoir encore du mal à cerner ta config completement, coté serveur c'est clair, c'est plus au niveau ISL et liaison avec ta baie que c'est flou.