Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par bluelight » 04 Jan 2005 20:16
Bonjour
J'ai partagé pa connex sur un reso de residences
le probleme c'est que seules les personnes ne devant pas passer par la passerelle de la residence pour me pinger ont acces a internet
Comment faire accepter a windows plusieurs passerelles imbriquées, et est ce possible ( j'ai testé le routeur en lui mm et il marche)?
En fait ce qui me gene c que quand je cherche une adresse internet la passerelle de la residence relaie la demande à une autre machine ( qui sert apparament de lien avec internet mais de facon securisée) alors que j'ai mis l'adresse de mon routeur en passerelle pour les adresses externes au réseau et limité au seul reseau local l'adresse de la passerelle residentielle.
Je precise que mon routeur repond aux pings depuis tout le reseau.
Merci d'avance pour votre reponse
++
-
bluelight
- Second Maître
-
-
par reglissouille » 04 Jan 2005 22:25
ta connexion dans la residence fonctionne via un acce internet partage ou pas car il y a des connexions fourni par wifix et la c'est eu qui gere le parametrage
@+
-
reglissouille
- Premier-Maître
-
-
par neox » 05 Jan 2005 16:40
bah il suffit de forcer les routes
mais pour cela il faut savoir si tu as plusieurs cartes reseaux etc etc
sinon regarde la commande route dans la ligne de commande DOS
une fois que tu as trouvé la route qui fonctionne tu la mets en dure dans un .bat
-
neox
- Enseigne de vaisseau
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité