[RESOLU] Probleme installation 1.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Probleme installation 1.4

Messagepar calamarz » 04 Jan 2005 17:41

Bonjour a tous (et au passage bonne année ;-) )

Voici mon probleme j'ai un ipcop sur le site principal en 1.3 ayant une machine en spare j'ai passer le spare en 1.4 sans probleme et proceder au remplacement de la machine de production (plus puissante) bref la machine de spare fonctionne nickel et maintenant je veux refaire la machine de production en 1.4 puis la mettre a la place de la machine de spare. Et la probleme en effet c'est un NEC powermate VL5 pour ceux et celles qui connaissent en athlon XP 2000+ avec 256 Mo de DDR en 1.3 elle tourne nickel depuis 9 mois mais la apres avoir mis le CD de la 1.4 l'installation plante lors de l'installation des fichiers "Impossible d'installer les fichiers" et "OK" et le poste rebootj'ai verifier le CD qui fonctionne (c'est le cd que j'ai utilise pour la machine de spare) mais j'ai quand meme essayer avec un cd de 1.4.2 pareil j'ai tester en retirant la carte reseau 3com (PCI), en ne chargeant pas les modules USB et PCMCIA, j'ai tester le disque dur et pour finir j'ai flasher le bios au cas ou !!! Avez vous une petite idee pour me venir en aide ???

Merci
Dernière édition par calamarz le 05 Jan 2005 16:12, édité 1 fois au total.
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar calamarz » 05 Jan 2005 11:31

Bon je teste mais rien a faire je viens de reinstaller la 1.3 sans probleme !!! et sur la 1.4.0 ou 1.4.2 avec different CD le resultat est le meme !!! mais j'ai un autre message "impossible d'installer les fichiers" et en arriere plan j'ai "tar: Bad tar header, skipping"
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar pulsergene » 05 Jan 2005 11:36

l'image est bonne ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar calamarz » 05 Jan 2005 11:38

Oui, j'ai me suis servi hier du CD de la 1.4.2 pour faire l'installation du spare
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar loubard » 05 Jan 2005 12:06

antivirus de bios désactivé ??? moi je pencherai pour un petit tour dans le bios.... ou alors un format complet du disque avec destruction des partitions avant de recommencer
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 05 Jan 2005 15:47

En en changeant de marque de cd vierge ?
"Car tar: Bad tar header" dit que c'est une mauvaise entete tar, donc le fichier est corrompu....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 05 Jan 2005 15:57

Ou en changant le lecteur CD ? J'ai eu un pb une fois avec un lecteur CD qui gelait des installs !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar calamarz » 05 Jan 2005 16:12

Bon pas d'antivirus bios active !! rien de particulier dans le bios je viens de faire un load fail-safe defaults dans le bios et bien cela fonctionne mais apres flashage de bios bizarre enfin merc pour le coup de main.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop