RedHat Enterprise 3 AS Perte du reseau

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

RedHat Enterprise 3 AS Perte du reseau

Messagepar ToToNaBuKo » 05 Jan 2005 04:08

Bonjour

j'ai un probleme de configuration sur une RedHat Enterprise 3 AS.
De temps en temps, il semble assez periodiquement je perds mon interface reseau. Enfin pas vraiment l'interface puisque un ifconfig me dit qu'elle est bien up, mais quand j'essaye de pinguer un ordi dans mon reseau, il me dit que le network n'est pas joinable. Un simple ifup de l'interface remet les pendules a zero et mon reseau est de nouveau joinable.

Je voulais donc savoir si il y avait quelque chose de special a faire dans la configuration de cette interface. Sachant que cette coupure semble intervenir periodiquement. D'autre part si je debranche le cable reseau et que je le rebranche ca repart nickel.

Merci
ToToNaBuKo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pulsergene » 05 Jan 2005 09:30

bonjour

peut etre tester avec une autre carte réseau ?
voir si le phenomene apparait aussi voir si cela vient ou pas de la redhat

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar ToToNaBuKo » 05 Jan 2005 10:25

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas tester avec une autre carte reseau, ni avec une autre distribution etant donne que la machine est un serveur 1U de chez DELL. Elle dispose de deux interfaces reseaux dont une est desactivee (mais le probleme etant present y compris en branchant sur la deuxieme). La distribution est la distribution officielle de la boite, donc je ne peux pas en installer d'autres.

Je suis sur qu'il s'agit d'un probleme de configuration etant donne que j'ai a disposition un autre serveur de meme type (pas meme model) qui fonctionne sur cette distribution et qui ne pose pas de problemes. En comparant les fichiers que je connais (/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0, /etc/hosts, /etc/sysconfig/network, la route, etc...) tout est similaire. Il y a donc peut-etre un fichier que je ne connais pas, qu'il faudrait que je modifie.

Merci
ToToNaBuKo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 05 Jan 2005 10:28

ToToNaBuKo a écrit:Je suis sur qu'il s'agit d'un probleme de configuration etant donne que j'ai a disposition un autre serveur de meme type (pas meme model) qui fonctionne sur cette distribution et qui ne pose pas de problemes.

Ca peut tout aussi bien être un problème hard...

Regarde un peu les logs dans /var/log/messages, ou dmesg, etc, au moment du plantage.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar ToToNaBuKo » 05 Jan 2005 11:08

Merci bien a vous

Il semble que ce soit le module qui n'est pas en adequation avec le kernel.
Le probleme est resolu.

Merci
ToToNaBuKo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)